Portés par De’Aaron Fox et Domantas Sabonis récompensés tous les deux par une sélection au All-Star Game, les Kings avaient retrouvé les playoffs en 2022-23. Aujourd’hui, l’équipe a retrouvé une équipe sérieuse et très prometteuse avec un jeu qui a du sens. DeMar DeRozan arrive dans un contexte parfait pour faire franchir un nouveau cap à la franchise !
Cet article a été écrit par Evann Lorthiois.
Les Kings avaient besoin de renfort
Cette saison, les Kings avaient bien débuté et semblaient promettre une continuité vis-à-vis de leur précédente saison. Malgré 46 victoires pour 36 défaites, la concurrence fut rude à l’Ouest notamment avec l’émergence de très bonnes équipes comme le Thunder ou les Mavs… Et les Rois furent touchés par quelques blessures comme celles de Kevin Huerter et Harrisson Barnes les mois suivants. Sactown finira donc 9ème de la Conférence.
Au premier tour du Play-In, les Kings s’imposeront contre les Warriors mais s’inclineront au second contre les Pelicans. Sacramento n’aura donc pas tenu sa promesse de revenir en playoffs. Avec la Free Agency, les Kings n’avaient qu’un seul objectif, renforcer leur effectif pour se créer un profil de contender et retrouver les playoffs.
Plusieurs noms ont circulé comme celui de Brandon Ingram ou encore Lauri Markkanen mais c’est finalement DeMar DeRozan qui vient renforcer la franchise aux couleurs violettes et noires.
Quel rôle pour DeMar DeRozan ?
DeMar aura joué 3 saisons à Chicago où il aura enregistré une moyenne de 25 points par match. Même si il y a un sentiment d’inachevé, Deebo aura marqué les esprits de l’Illinois. Matchs à haut scoring, highlights saisissant et une présence omniprésente dans le clutch. Malheureusement le projet DeRozan aux Bulls n’est plus. Windy City joue le ventre mou de la Conférence Est depuis un moment.
Pour s’assurer un bon futur les Bulls ont décidé de rentrer dans un projet de reconstruction d’effectif. Deebo ne rentre donc plus dans les cordes de l’équipe. L’ailier va fêter ses 35 ans cet été. Il sait qu’il lui reste peu d’années pour aller chercher son premier titre NBA. Et ce n’est pas avec le projet de Chicago qu’il ira chercher sa première bague. Il est donc mieux pour les 2 parties de se séparer.
Sacramento cherche donc à se renforcer pour à nouveau briller en playoffs. DeMar DeRozan est un vétéran expérimenté en NBA, il pourra apporter son expérience, son talent, sa sagesse et son leadership à cette équipe. Il épaulera les jeunes dans leur développement dans la grande ligue. DeMar est un scoreur de nature, il pourra assister De’Aaron Fox dans le scoring et pourrait former un duo terriblement dangereux dans le clutch.
Il aura 35 ans au lancement de la prochaine saison, il est naturel qu’avec le temps il commencera à scorer de moins en moins. Cela ne devra pas poser problème à Sacramento car De’Aaron Fox sera la première option de l’équipe, le natif de Compton pourrait jouer un rôle de lieutenant de luxe au scoring. DeRozan n’est pas seulement un scoreur, il sait également prendre un rôle de playmaker quand il le faut. Rôle qu’il faisait très bien à San Antonio. Il pourrait donc attirer les défenses sur lui même tout en créant des espaces ouverts pour ses coéquipiers.
Sacramento avait besoin d’un poste 3 capable d’apporter de la défense et beaucoup de tir à 3 points. Un profil rare aujourd’hui en NBA. Même si DeRozan s’est légèrement amélioré derrière l’arc il n’est pas réellement ce type de joueur. Il faudra voir si les Kings ont fait le bon choix en choisissant DeMar DeRozan. Il signe aux Kings pour 3 ans et pour un salaire de 76 millions de dollars.
[…] Arrivé il y a quelques jours à Sacramento via un sign-and-trade, DeMar DeRozan livrait hier soir sa première conférence de presse. Accompagné de Monte McNair, General Manager des Kings, Deebo explique ce qui lui a donné envie de signer chez la franchise californienne. […]
[…] en direction de Toronto, et de ceux de Chris Duarte et d’Harrison Barnes pour obtenir DeMar DeRozan, cette équipe des Kings voit son roster se renouveler en amont de la saison prochaine. En plus de […]