Pour la rentrée, le Roster s’est penché sur ses darlings. Vous savez, ces équipes qui ne sont pas celle qu’on suit principalement, mais pour lesquelles notre curiosité devient affective, voire passionnée. Parce qu’elle ont un vivier de jeunes pousses hyper excitant. Parce que tel ou tel joueur y est et qu’on l’adore. Parce que le projet arrive à un stade edgy et peut créer une super surprise… Il y a des tas de raisons d’avoir une darling sur une saison NBA. La Rédac’ du Roster n’en manque pas.
Nous allons donc vous présenter, en deux articles, les darlings de 19 de nos membres de la Rédaction. Des choix, des explications, beaucoup d’excitation et de passion dans les justifications… On adore !
Bienvenue dans les Darlings du Roster, part 1 !
Faly, aka Le Garden – Orlando Magic
Le Magic a pas mal de bonnes cartes dans ses mains. Notamment un *young core* plus que prometteur mené par les évidents Banchero et Wagner qui ne cessent de progresser et devraient s’affirmer encore cette saison. Surtout pour l’année 2 du joueur italo-americain.
Avec un Fultz en forme, un Cole Anthony en dynamiteur de banc et l’expérimenté Joe Ingles, le Magic peut avoir un avenir prometteur. Bien que des questions se posent quant à l’avenir de Jalen Suggs en Floride, et le retour de Jonathan Isaac.
Ça ne fera sans doute pas le Playin (et donc pas les Playoffs), mais cette équipe est à un backcourt solide (à voir les moves de la prochaine trade deadline) de prétendre à une place pour accéder à la *post season*. Pour résumé : des jeunes stars, un jeu excitant et un avenir prometteur. Cette saison on va cliquer sur le Magic !
Malo, aka Suns France – Washington Wizards
J’ai beaucoup hésité avec OKC et Portland. Mais je suis biaisé étant déjà fan d’OKC et de Deandre Ayton…
Pourquoi Washington ? Parce qu’inconnu total, et surtout une hype plutôt importante. Tellement hâte de voir Jordan Poole avec les clés d’un camion, même si c’est un Kangoo. Puis, Bilal Coulibaly, comment ne pas croire en ce joueur ? Pour finir, les Wizards sont la franchise du divertissement. Entre leur compte FR et le flow a Kuzma… Bref, Washington, tout simplement.
Quentin, aka Nothing But Net – Indiana Pacers
Comment ne pas choisir les Pacers d’Indiana ?
Un meneur flashy et efficace en la personne de Tyrese Haliburton. La saison sophomore de Bennedict Mathurin. L’arrivée du rookie Jarace Walker, ainsi que l’apport de hustle de Bruce Brown dont j’attends beaucoup dans cette équipe.
Ajouter à ce cocktail déjà explosif, les dunks d’Obi Toppin ainsi que les tirs du parking du meilleur shooteur de la ligue, Step… Buddy Hield, et vous obtenez une équipe captivante à regarder tout au long de cette saison. Ici, on va streamer les fermiers ALL DAY EVERYDAY !
Richard, aka Squirt Rambis – Oklahoma City Thunder
Déjà, c’est pas forcément identifié, mais je suis un fan des Celtics. Quand on est breton on est forcément celte. Mais l’équipe qui titille ma curiosité c’est donc le Thunder d’OKC.
Shai Gildeous-Alexander est vraiment extraordinaire et je me demande s’il est capable de qualifier OKC en playoff. Il y a aussi les débuts de Chet Holmgren. Comme beaucoup de ses partenaires il est atypique et cela rend le Thunder vraiment fun à regarder.
Et puis bon… j’ai pronostiqué OKC champion avant la fin de la décennie, alors je dois surveiller si je vais passer pour un fou ou pas ! En attendant, j’aime beaucoup la fraîcheur de ce roster composé de jeune joueur mais qui ne vient pas sur le terrain en détente. Ca joue, et ça joue pas mal. Hâte de voir s’il progresse encore !
Arthur, aka Trae Jeune – Brooklyn Nets
Hâte de voir la saison 2 de Jacque Vaughn avec un effectif stable.
Mikal Bridges possiblement All-Star en fonction de comment se passe la saison ? Toujours dans le wagon Ben Simmons, malgré tout, contre vents et marées. Hâte de voir également le rookie Dariq Whitehead, qui était vraiment intéressant au lycée.
Ce qui me fait apprécier ces Brookmyn Nets, c’est la profondeur de l’effectif qui a tout d’une équipe flashy. Surtout si Ben Simmons retrouve un minimum ses sensations. Comme lors de la première année avec Kyrie, ou même l’année All-Star de D’Angelo Russell. Attention à eux !
Logan, aka Pacers Family – Orlando Magic
Le Magic d’Orlando est ma darling cette saison.
Avec Paolo Banchero en tête du projet, les floridiens possèdent une bête physique capable de créer du jeu et de tout défoncer dans la raquette. Franz Wagner s’ajoute également à ma liste. Un ailier capable de scorer efficacement dans plusieurs positions, un super duo de grandes tailles avec l’Italo-Américain.
Encore du jeune ? Très bien. Anthony Black ! Un meneur de grande taille (encore) qui selon moi pourrait déjà être le porte-drapeau du banc du Magic. Un QI basket certain, un playmaking avéré, des drives bien sentis, manque plus que le shoot ! Jett Howard maintenant. Catch. And. Shoot. Bucket. Montre à la NBA ce dont tu es capable et pourquoi tu as été choisi avant Dick (le joueur) et Hawkins. Parce que oui, ses flashs universitaires sont intriguants. Pas qu’un shoot l’ami Jett apparemment, mais un joueur capable de se le créer, son tir.
Les autres forces en présence sont déjà séduisantes :
– Wendell « Al Horford » Carter Jr
– Jonathan « La pieuvre qui switch all » Isaac
– Markelle Fultz, la renaissance
Vraiment un effectif que j’adore et qui, j’en suis sûr, deviendra compétitif assez rapidement.
Rémy, aka Scary Gary – Detroit Pistons
Cade Cunningham.
2 ans après sa Draft en 2021, Cade n’a pas pu nous offrir son talent sur une saison complète. Tout va très vite en NBA mais il ne faut pas enterrer le meneur d’1m98 et son talent immense. Cette saison, il pourra compter sur l’arrivée de Monty Williams, coach expérimenté mis au coeur du projet Pistons. Il aura la balle en main pour briller et mettre en valeur ses coéquipiers.
Parmi eux, Ausar Thompson et son potentiel athlétique devraient égayer quelques matchs avec de gros highlights. Le numéro 5 de la draft devra confirmer ses bons débuts en pré-saison.
– Comment Monty Williams va développer ses jeunes ?
– Est-ce la saison de l’explosion de Cade Cunningham ? All Star ?
– Ausar Thompson peut-il mettre son grain de sel dans la course au ROY ?
– Quelle place pour Kylian Hayes ?
Autant de raisons qui vont me pousser à suivre les Pistons cette saison !
Kévin, aka The Green Cigar – Indiana Pacers
Les Pacers ont un des effectifs les plus jeunes et les plus kiffants de la Ligue. Tout un effectif prometteur est rassemblé et peut progresser, et le projet est vraiment super intéressant.
Tout est concentré autour de Tyrese Haliburton, un des playmakers les plus sous-estimés de la Ligue. Et c’est bourré de talent : Benedict Mathurin, Isaiah Jackson, Andrew Nembhard… Avec les Blazers, je ne vois pas de meilleur *young core* dans la Ligue. Cette année ça peut clairement être une année pivot pour eux. Donc faites attention aux Pacers ! Vous allez être surpris !
Gaël, aka Ang3nieux – Oklahoma City Thunder
Avec l’arrivée de Chet, Oklahoma City a une énorme carte à jouer.
Après une saison plus que réussie, à seulement un match de jouer un tour de playoffs, les attentes s’élèvent pour l’équipe de Shai Gildeous-Alexander. Dans la continuité de la saison précédente, SGA peut-il tenir son rang ? Jalen Williams arrivera-t-il à poursuivre sa progression ? Mais encore, Chet parviendra-t-il à voler le ROY promis à Wemby ? Josh Giddey à développer son shoot extérieur ?
Beaucoup de questions, mais aussi beaucoup de hype dans l’Oklahoma. Cette saison s’annonce excitante. Personnellement, il y a très peu de matchs devant lesquels devant lesquels je ne serais pas à encourager mes chouchous !
Agnès, aka Agnès The Queen – Brooklyn Nets
Cette année je vais suivre de près les Nets, et cela pour plusieurs raison.
Tout d’abord l’équipe est faite de plein de joueur en pleine essor qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Entre les deux ex-Suns que sont Cam Johnson et Mikal Bridges, mais aussi les rookies Whitehead et Clowney, qui ont tout les deux de beaux potentielx à développer, cette équipe pourrait bien accueillir une star qui veut gagner ou en sortir la sienne.
Et puis il y a le retour de Ben Simmons. On espère enfin le voir retrouver un niveau honorable. Il pourrait bien être le facteur X d’une équipe qui peut faire de gros upset en play-off. C’est pour cela que cette année, je serais dans le wagon Brooklyn.
Voilà pour cette première partie des Darlings de la Rédac du Roster !
La suite demain, à la même heure !
[…] Après le premier article hier, bienvenue dans les Darlings du Roster, part 2 ! […]
[…] concurrence fut assez rude pour les Bahamas, car Buddy Hield et Mychal Thompson étaient également des options. Cependant, nous avons décidé de nous tourner […]