Bucks

Pourquoi croire aux Milwaukee Bucks pour la saison 2023-24 ?

Les Milwaukee Bucks ont une forte probabilité de retrouver un titre, trois ans après leur sacre de Champion NBA contre les Suns. Et même si cette phrase est osée, je vais développer quelques arguments qui l’explique.

Cet article a été écrit par Mathéo Gautier.

Le Big Three : Jrue Holiday, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton

Jrue Holiday a connu une saison 2022-23 très intéressante en plusieurs points. Les absences répétées de Giannis et Khris ont obligé Jrue Holiday de varier son jeu qui jusque-là était principalement basé sur sa défense. Alors voilà, nous sommes le 29 mars 2023, jour de MLK Day aux États-Unis. Milwaukee affronte des Pacers sur une mauvaise dynamique avec trois défaites consécutives avec notamment une défense très fragile. Indiana avait néanmoins remporté le premier match face aux Bucks au Fiserv Forum, douze jours auparavant. Giannis revient après une absence contre les Pistons.

Ainsi, même si le Greek Freak est là, Khris Middleton est absent depuis un long moment déjà au genou (il se fera même opérer quelques temps plus tard). Les Bucks font un match satisfaisant en s’imposant 149-136, avec 46 points inscrits dans le troisième quart temps. Les deux stars du Wisconsin font le show, Giannis finira ce match en triple double : 38/17/12. Malgré ces 38 points, il ne finira pas meilleur scoreur du match. En effet, Jrue Holiday inscrira ce soir là son record en carrière, 51 points. C’est pourquoi la saison dernière de Jrue Holiday a été très prometteuse et est encourageante pour la saison qui approche.

Que dire du double MVP, Giannis Antetokounmpo, qui réalise encore une saison flamboyante digne d’un MVP mais reste tout de même derrière Jokic et Embiid dans les statistiques. Il va réaliser deux performances historiques, il inscrit 51 points contre Washington le 3 janvier 2023 et 50 points, 26 jours plus tard contre New Orleans. Malheureusement pour les fans des Bucks, Giannis se blesse au dos lors du premier match de playoffs contre le Heat, une absence préjudiciable pour son équipe. Il reviendra au match 4 de la série en réalisant de très bonnes performances mais pas assez pour venir a bout d’un Miami Heat issu du play-in qui parviendra à se hisser jusqu’aux Finales contre Les Nuggets de Denver.

Saison donc une nouvelle fois exceptionnelle mais gâchée par des douleurs récurrentes qui lui vaudront une opération au genou durant l’été et une non-participation à la Coupe du Monde avec la Grèce, et une blessure au dos en playoffs qui coûtera certainement la qualification de son équipe.

Le dernier membre du Big Three et certainement celui qui a le plus déçu cette saison. Alors oui, ce qui est sûr c’est que Khris Middleton n’a pas honoré son statut d’ancien All-Star et pilier offensif des Bucks. Il a connu une saison très difficile notamment à cause d’une blessure au genou… Il faudrait croire que les Bucks ont des genoux en carton… Khris Middleton ne jouera que 33 matchs, ce qui est sa saison la plus mauvaise (15.1 points par match) depuis la saison 2016-17 avec 14.7 points de moyenne par match.

Est-ce que Khris Middleton reviendra à un niveau All-Star ? J’en doute fortement mais on peut compter sur son expérience et sur son leadership pour revenir au niveau. Il aura tout connu tout à Milwaukee, le pire bilan de l’histoire de la franchise mais aussi son deuxième titre de l’histoire, un demi-siècle avant le premier.

Qu’est-ce qui nous fait croire au titre des Bucks ?

  • Deux nouveaux genoux pour Giannis et Khris qu’on espère revoir jouer sans craindre une blessure.
  • La montée en niveau de Marjon Beauchaump qui a connu une année rookie très prometteuse en sortie de banc. Il faudra que les défenses adverses se méfient de lui.
  • L’arrivée de Malik Beasley en provenance des Lakers. Le natif de Géorgie apportera de la défense extérieure mais aussi du shoot à 3 points, véritable cauchemar des adversaires des Bucks depuis un long moment.
  • Grayson Allen a mûri, il entame sa troisième saison avec les Bucks et a montré de très bonnes choses l’année dernière.
  • Brook Lopez sort d’une saison exceptionnelle défensivement avec par exemple un match à 9 contres. Il s’est battu jusqu’au dernier match pour la récompense DPOY.
  • Parce que les Bucks sont forts partout, aussi bien en défense qu’en attaque.
  • Enfin, ils ont la rage de gagner, chaque joueur entrant sur un parquet avec un maillot de Milwaukee donne tout ce qu’il a pour briller mais aussi faire briller ses coéquipiers.

Alors voilà, ce qui donne envie de croire en Milwaukee pour cette saison à venir !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure