Bucks et Hornets, joueurs à suivre
Crédit: Nicolas Bulach

Les joueurs à suivre par franchise en 2024-25 : Bucks et Hornets

///

Même si le classement au terme de la saison 2023-2024 les oppose, les deux équipes partagent le même bilan décevant. L’ajout de Damian Lillard n’a pas suffit aux Bucks et les Hornets ont trop souffert des blessures pour espérer mieux. C’est pour cette raison que Gary Trent Jr. et Mark Williams seront très importants pour leur franchise respective.

Gary Trent Jr. peut-il trouver sa place chez les Bucks ?

Suite à une saison relativement décevante chez les Raptors, Gary Trent Jr a décidé de se relancer chez les Bucks. Après deux exercices convaincants chez les Canadiens, les différents changements effectués par ces derniers ont réduit son impact statistique. Il est passé de 17.4 points par match à 13.7. Il faut dire que les arrivées de RJ Barrett et Immanuel Quickley à Toronto ont eu un impact conséquent sur l’utilisation de l’arrière/ailier.

Pour retrouver un rôle plus important, il a donc décidé de rejoindre les Bucks. Ils ont pour objectif d’aller chercher une nouvelle bague après celle obtenue en 2021 contre les Suns. Le projet a commencé par l’arrivée de Damian Lillard l’été dernier. Cependant, les blessures du meneur et de Giannis Antetokounmpo à l’entame des playoffs ont entériné leurs chances.

Avec l’arrivée d’un joueur comme Gary, les Bucks vont essayer d’apporter d’apporter du spacing afin de rapprocher Giannis du cercle. En effet, depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur des Blazers possède un bon pourcentage de 38.6 derrière la ligne à 3 points.

Cette capacité va compenser les relatives difficultés du Grec de loin. De nos jours, il est très important de savoir étirer le jeu et dès lors qu’un joueur n’est pas en mesure d’être efficace dans cet exercice, il faut l’entourer de joueurs capables de combler cette lacune.

Les Bucks sont bien armés à ce niveau-là. Entre Damian Lillard, Khris Middleton, Brook Lopez et désormais Taurean Prince et Gary Trent Jr, les équipes adverses devront se méfier des artilleurs des hommes de Doc Rivers. Ce dernier saura utiliser au mieux son nouveau joueur et Gary pourrait bien réaliser une jolie saison s’il arrive à trouver sa place et son rôle.

En somme, la saison de Gary Trent Jr pourrait être une belle réussite collective et individuelle si les planètes s’alignent. Les possibilités de voir les Bucks atteindre les finales sont réelles malgré la rude concurrence à l’Est comme à l’Ouest. En revanche, s’il rencontre des difficultés d’intégration ou sportives, son histoire avec sa nouvelle franchise pourrait bien tourner court.

Néanmoins, les chances de voir Gary Trent s’intégrer aux systèmes de Doc Rivers sont réelles. Il pourrait être le facteur X des Bucks pour la saison à venir si les blessures épargnent Giannis, Damian et Khris.

Mark Williams, objectif confirmation

Après une saison tronquée par les blessures, Mark Williams aura à coeur de confirmer les espoirs placés en lui lors de sa saison rookie. Durant cette dernière, il avait inscrit 9 points et pris 7.1 rebonds de moyenne en 19.3 minutes de moyenne. La saison passée, toutes ses statistiques ont pris l’ascenseur. Il est passé à 12.7 points et 9.7 rebonds de moyenne avec une jolie efficacité au tir.

Après une saison 2022-2023 écourtée suite à une déchirure de ligaments au pouce et une saison 2023-2024 coupée dans son élan par des douleurs dorsales, le pivot souhaite s’insérer avec continuité dans son équipe. Si lui et les autres leaders de l’équipe comme LaMelo Ball et Brandon Miller sont, eux-aussi, épargnés par les pépins physiques, la saison des Hornets pourrait être bien différente de la précédente.

L’objectif pour Williams, dans un premier temps, est d’éviter les blessures. Ensuite, il doit confirmer ses belles performances de la saison passée. Il peut être un véritable atout pour cette jeune équipe des Hornets.

La nécessité de pouvoir compter sur un pivot fiable est réelle et déterminante pour le succès de l’équipe. En ayant plus de temps de jeu et de responsabilités, Mark Williams pourrait dépasser la barre des 15 points et 12 rebonds.

What Is Mark Williams' Ceiling with the Charlotte Hornets?
Mark Williams aimerait confirmer les espoirs placés en lui. Crédit : Nell Redmond – USA Today Sports

Les Hornets possèdent des meneurs capables de bien utiliser le jeune pivot. En effet, LaMelo est un excellent distributeur et Vasilije Micic a démontré la saison dernière qu’il avait le niveau pour perdurer en NBA. Ces facteurs font que le joueur possède toutes les cartes en main pour continuer de progresser.

En plus de cela, Mark Williams possède dans son contrat une Team Option pour la saison 2025-2026. Si ses performances ne sont pas à la hauteur, les chances de voir cette option activée par les Hornets risquent de fortement diminuer. En cas de mauvaise saison, l’avenir de Williams pourrait s’écrire en traits-tillés que ce soit chez les Hornets ou même en NBA.

Mark Williams doit confirmer la saison prochaine et il sera très intéressant de voir comment il entamera sa saison et surtout, s’il parviendra à disputer plus que les 43 rencontres auxquelles il avait pris part lors de sa saison rookie. Ses prestations auront un réel impact sur les résultats de son équipe et c’est tout ce que la franchise de Charlotte demande.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Quelapassion

Luka Doncic est le meilleur joueur du monde et ce même si, par moment, il me rend fou en défense.

Fan des Lakers de préférence quand ils ne jouent pas à 4h

Laisser un commentaire