Bruno Caboclo, le meilleur joueur brésilien, pourrait bien retrouver les parquets de la NBA après une absence de trois ans. Le joueur a récemment effectué une séance d’entraînement privée à Las Vegas devant 17 équipes de la ligue, juste avant les Jeux Olympiques de Paris.
Une situation complexe au Partizan Mozzart Bet Belgrade
Actuellement sous contrat avec le Partizan Mozzart Bet Belgrade, Bruno Caboclo traverse une période tumultueuse avec le club serbe. À la fin de la saison dernière, il est parti aux États-Unis pour assister à une audience concernant la garde de son enfant sans l’autorisation officielle du club, ce qui a fortement détérioré ses relations avec le Partizan. Depuis, les deux parties sont en conflit : l’agent de Bruno Caboclo affirme que le club lui doit de l’argent, tandis que le Partizan nie ces accusations et impose une amende au joueur. L’avenir de Caboclo en Serbie est par conséquent incertain à cause de cette situation.
Un parcours marqué par des hauts et des bas
Choisi en 20ème lors de la Draft 2014, Bruno Caboclo a passé la majeure partie de sa carrière en NBA avec les Raptors, les Kings, les Grizzlies et les Rockets, ainsi que leurs équipes de G-League. À 29 ans, Bruno Caboclo a enchaîné les clubs et les pays. Il a cherché à revitaliser sa carrière en Europe, jouant pour des équipes comme Limoges, Ulm et actuellement Belgrade. Il est également retourné au Brésil et a même joué en G-League au Mexique.
Malgré ses difficultés à s’imposer durablement là où il passe, Bruno Caboclo a montré de belles performances en Euroleague, avec une moyenne de 9,4 points et 4,0 rebonds en 27 matchs la saison dernière. Cependant, son potentiel reste inexploré au niveau NBA, et cette séance d’entraînement à Las Vegas pourrait être sa chance de revenir sur le devant de la scène.
L’enjeu des Jeux Olympiques
Récemment, Bruno Caboclo a mené les siens pour qualifier le Brésil aux Jeux Olympiques de Paris. Il a été élu meilleur joueur du tournoi de qualification olympique de la FIBA à Riga, en Lettonie, grâce à des performances impressionnantes. Il a affiché une moyenne de 17,8 points, 7,0 rebonds et 2,0 contres par match. Bruno Caboclo est toujours un joueur de haut niveau, capable de faire la différence dans une équipe.
Lors des Jeux Olympiques de Paris, Bruno Caboclo aura l’occasion de prouver sa valeur face à des équipes de classe mondiale, y compris la France dès les phases de poule. Ses performances seront scrutées de près par les recruteurs NBA et une prestation solide pourrait définitivement ouvrir la porte à un retour dans la ligue.
Bruno Caboclo pourrait bien retrouver sa place en NBA grâce à son talent indéniable et ses récentes performances internationales. En attendant, son parcours montre qu’il est prêt à surmonter les obstacles et à saisir toutes les opportunités qui se présentent à lui.
[…] minutes n’ont pas suffi à assurer la remontée. Pendant ce temps, sous l’impulsion de Bruno Caboclo, qui a réalisé l’un des meilleurs matchs du tournoi masculin jusqu’à présent, en […]
[…] pour cela que les deux meneurs adorent envoyer le ballon à Bruno Caboclo, le meilleur joueur de cette équipe brésilienne. Bruno a fini la Coupe du Monde 2023 en tant que […]