Jayson Tatum a poursuivi la célébration de la 18e bannière de Boston en marquant 37 points et en réalisant huit des 29 tirs à 3 points (record NBA égalé) des Celtics lors de la victoire 132-109 des champions en titre sur les New York Knicks en ouverture de la saison NBA. Ce match fut la démonstration de l’adage « on ne change pas une équipe qui gagne. »
18 bannières, 29 tirs à 3 points pour Boston
Les Boston Celtics ont parfaitement entamé la défense de leur titre.
New York (11 sur 30 à 3 points) n’a tout simplement pas pu suivre le barrage de 3 points de Boston, ce qui s’est traduit par une victoire 132-109 des C’s lors de la soirée d’ouverture. Boston a compté jusqu’à 35 points d’avance avant de manquer ses 13 dernières tentatives à 3 points, alors qu’il tentait de battre le record pour tenter de battre le record établi en 2020 par Milwaukee. lors de la dernière possession
Jayson Tatum a réalisé l’une des meilleures performances de sa carrière avec un total de 37 points (8-11 à 3 points). Il a également délivré 10 passes décisives. Derrick White a inscrit 24 points sur 6 de ses 10 tirs à 3 points, tandis que Jaylen Brown a marqué 23 points (5-9 à 3 points) et pris sept rebonds. Jrue Holiday a ajouté 18 points, dont 4 sur 6 à longue distance.
New York a encore du chemin à parcourir
les Lui et Jalen Brunson ont mené la danse avec 22 points chacun, tandis que la nouvelle recrue Karl-Anthony Towns n’a marqué que 12 points sur 5 des 9 tirs. New York a plutôt bien joué en attaque et a même terminé avec un pourcentage de tirs supérieur de presque cinq points (55,1 %) à celui de Boston ainsi que 36,7% à 3 points.
Les nouveaux Knicks étaient censés être la plus grande menace pour les Celtics dans la Conférence Est, mais même après ses transferts, ils n’ont pas fait le poids face à l’équipe qui a terminé 14 matchs devant eux la saison dernière. L’équipe devrait s’améliorer au fur et à mesure de la saison, mais à l’heure actuelle, les Celtics sont visiblement loin devant la concurrence à l’Est.