Dernièrement les Kings ont annoncé leur effectif pour les différentes ligues d’été qui se dérouleront à Sacramento et à Las Vegas durant ce mois de Juillet. Et l’on peut dire qu’il n’y vont pas pour faire acte de présence.
Un effectif solide !
Les Kings ne vont pas simplement jouer cette Summer League, mais ils vont également l’accueillir, et pour ce, les Kings ont sorti le grand jeu.
Dans cette liste, on retrouve quelques noms bien connus des spectateurs NBA, mais c’est surtout celui de Keegan Murray qui sort du lot. Le futur sophomore des Kings aura le rôle de leader comme lors des éditions précédentes, mais cette fois ci avec un statut clair et acquis aux yeux de ses coéquipiers et adversaires grâce à sa saison incroyable. Murray pourra également compter sur un autre joueur « NBA ready« , Kessler Edwards. Son nom est peut-être moins ronflant, mais Edwards est un joueur comfirmé. L’ex ailier de Brooklin est arrivé à Sacramento en cours de saison, apprécié par Brown, son contrat a été renouvelé est ce dernier fera parti des Kings la future saison.
Les autres piliers de cette équipe seront les contrats Two-Way de cette année, en la présence de Neemias Queta et de Keon Ellis. Déjà présents lors des éditions précédentes, ces deux derniers connaissent bien cette compétition et ils ont obligation de performer. En effet, s’ils veulent un contrat garanti, une bonne Summer League ne peut que être bénéfique au vu de leurs faibles apparences NBA.
On aura également la chance de voir à l’œuvre les deux nouveaux rookies des Kings : Colby Jones et Jalen Slawson. Les rookies, tout deux sélectionnés au deuxième tour devront eux aussi, faire leur preuve pour avoir un contrat garanti ou Two-Way. Ce qui donnera les prémices des qualités des deux nouveaux dans cet effectif de Sacramento.
Les autres visages de ce roster sont bien connus des amateurs de G-League (personnes rares), on y retrouve Chance Comanche ou encore Alex O’Connell. Des joueurs habitués également à cette adversité et au niveau de ces Summer League, proche de celui pratiqué en G-League.
Quels objectifs pour les Kings ?
Avec un tel effectif les Kings font partis des favoris de ces compétitions, que ce soit celle de Las Vegas ou celle de Sacramento. L’effectif coaché par Luke Loucks, assistant de Brown, a donc pour objectif de performer au travers de ses leaders et ramener un trophée qui ravira la ville de Sacramento.
L’occasion pour nous, fans des Kings et de NBA, de voir nos futurs rookies, de revoir notre Keegan Murray national mais surtout de retrouver notre équipe des Kings.