Smart

Arrivée de Marcus Smart et départ de Tyus Jones, un trade réussi pour Memphis ?

//

Cet article a été écrit par Pumpkin.

À 23 heures aux Etats-Unis, une Woj Bomb fut posée, un énorme trade envoyant Porzingis et quelques picks à Boston, Mike Muscala, Danilo Gallinari, Tyus Jones et plusieurs picks à Washington, et pour finir Marcus Smart à Memphis.

Le départ de Tyus Jones, une mauvaise chose ?

Tout d’abord nous pouvons nous demander pourquoi trade Tyus Jones, en effet le remplaçant de Ja Morant avait réalisé un énorme travail pendant l’absence de celui-ci permettant notamment 6 victoires pour 3 défaites au cours de la suspension du meneur star de Memphis. Tyus Jones a pour réputation d’être le meilleur meneur remplaçant grâce à son ratio d’assist/turnover étant le meilleur de la grande ligue depuis son arrivée à Memphis en 2019.

À cause de la suspension des 25 matchs de suspension en début de saison pour Ja Morant, Tyus semblait avoir un rôle important en début de saison. Mais il semblait déjà que le meneur voulait plus de responsabilités notamment en ne voulant plus jouer dans l’ombre du célèbre meneur mais bien comme titulaire dans une équipe ! Mais aussi de part sa performance lors de ces derniers playoffs, avec ses 5 points par match et 15.8% de tirs à 3 points, les Grizzlies veulent trouver des joueurs plus consistants en playoffs. Tyus constituait un très bon asset pour un gros trade.

Marcus Smart, un bon joueur pour les Grizzlies ?

Avec le départ de Tyus Jones dans ce trade, il fallait évidemment un bon meneur, de plus avec la suspension que la NBA a donné à Ja Morant on peut s’attendre à voir un gros trio Smart – Bane – JJJ, mais ce n’est pas tout ! Avec le départ de Dillon Brooks qui peut sonner comme une bonne chose, les Grizzlies deviennent plus faibles en défense. Ainsi, avec l’arrivée de Smart cela permet d’être moins inquiet sur ce point. Marcus Smart reste aussi un joueur doté d’une expérience importante notamment grâce à sa participation à des finales NBA ou encore même des finales de conférence. Par conséquent, sa participation à l’effectif des Grizzlies, qui n’a presque aucune expérience excepté pour Steven Adams qui est allé jusqu’en finales de conférence avec OKC en 2014 et 2016, va aider la franchise.

Deux choix s’offrent à Memphis désormais : essayer de placer Smart en tant que titulaire notamment en changeant certains joueurs de poste ou faire jouer Smart en sortie de banc et trade ou tester la Free Agency pour chercher un poste 3. Mais Memphis à l’air décider de vouloir faire jouer Smart au deux postes. Dans tous les cas, Kleiman, le GM des Grizzlies n’en a pas fini.

Un trade réussi pour les Grizzlies ?

On pourrait dire que oui ! Marcus Smart vient compléter les Grizzlies en tant que vétéran et comble la sélection de tirs désastreuses qu’avait Dillon Brooks tout en gardant une bonne défense et cela permet de combler l’absence de Ja Morant en début de saison ! Malgré le départ de Tyus Jones, son arrivée permet d’avoir un joueur plus régulier, un avantage pour les playoffs.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

17 ans - Memphis Grizzlies - Ja Morant et les highlight ça fait 1, donc j'ai commencé à suivre la NBA, puis les Grizzlies sont devenus mes chouchous. J'adore l'art, la mode et le basket donc la plupart du temps j'écris des article sur l'art et le basket.

3 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.