Tim Hardaway Jr a permis aux Mavericks de respirer dans le troisième quart-temps.
Tim Hardaway Jr a permis aux Mavericks de respirer dans le troisième quart-temps.

Tim Hardaway Jr, un réveil au meilleur des moments

///

Hier soir, les Dallas Mavericks ont infligé leur première défaite en playoffs à une séduisante équipe du Thunder (110-119). Bien lancé par Luka Doncic, Dallas a finalement vu en la personne de Tim Hardaway Jr, un revenant, venu remettre sur pieds une équipe qui a parfois semblé à la limite de la rupture. 

Revenu de blessure il y a quelques semaines, l’ailier de 32 ans n’avait, pour le moment, pas réalisé de très bon playoffs. Pas dans le rythme, son impact était invisible. Et alors que Dallas s’était largement fait battre lors du Game 1 de ces demi-finales de conférence (117 – 95), une victoire lors du Game 2 était nécessaire pour conserver de sérieuses ambitions.

Tim Hardaway Jr, clutch quand il l’a fallu

Dominateur pendant une bonne partie de la rencontre, les Mavericks se sont progressivement fait grappiller par Shai et les siens. En difficulté dans le troisième quart, et alors que Luka et Kyrie ne trouve plus la marque, le vétéran prend alors les Mavs sur ses épaules. À 4:52, OKC n’est qu’à une unité de Dallas (80 – 79). C’est là que le Show Hardaway débute, écartant dans un premier temps la menace, d’un floateur mi-distance.

Quelques secondes plus tard, Kyrie Irving récupère la gonfle des mains de Shai. Il lance Tim Hardaway Jr en transition, qui inscrit un lay-up redonnant aux Mavs trois possessions d’avance, avec un mini-run de 7-0 en 50 secondes.

Sur une nouvelle récupération du numéro 11, Hardaway se projette et se place sur la ligne à trois-points. Expérimenté, le natif d’Alameda déclenche son tir du parking tout en faisant commettre au jeune Cason Wallace une très grosse faute. Son trois-points fait filoche et permet à l’ancien Knick d’être dans une situation à quatre points.

Une action qui symbolise l’importance de Tim Hardaway Jr, qui conclut alors un run de 12-0, dans lequel il inscrit 10 points. Il permet ainsi aux Mavs se sortir la tête de l’eau, dans un moment où le match aurait pu basculer dans l’autre sens. En tout, l’ailier inscrit 17 points, en seulement 19 minutes, et à 60 % au tir.

Tim Hardaway Jr face à Shai Gilgeous-Alexander.
Tim Hardaway Jr face à Shai Gilgeous-Alexander.

L’importance du banc à Dallas

Même si Luka Doncic a réalisé l’une de ses meilleures performances des playoffs hier, Kyrie n’a pas été en réussite au tir. C’est dans ce genre de moments que les gars du banc sont essentiels. Tim Hardaway Jr est bien revenu hier, et devra continuer de montrer des performances similaires si Dallas veut remporter le titre cette année. Josh Green en est aussi l’un des hommes clé avec Dereck Lively, qui ont tous deux réalisé une belle performance contre le Thunder.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.