Les Milwaukee Bucks, en dépit de leurs ambitions élevées, déçoivent cette saison. Leur récente acquisition de Patrick Beverley suscite des interrogations sur la capacité de l’équipe à répondre aux défis de la conférence Est.
Il est clair que Milwaukee ne répond pas aux attentes cette saison. L’équipe annoncée comme un des « contenders » les plus sérieux de toute la ligue ne fait en réalité peur à pas grand monde. Malgré leur très bon classement dans la conférence Est (3e place), les Bucks inquiètent leurs fans. En effet, les lacunes défensives persistent toujours autant !
En début de saison, il était possible de croire que cette équipe avait simplement besoin de temps mais là le temps presse. Les playoffs arrivant à grand pas, le management se devait de réagir pour se renforcer et espérer tenir le coup face aux cadors de la conférence Est. C’est donc Patrick Beverley qui a été recruté côté Milwaukee en échange de Cameron Payne et d’un pick.. Cet échange a été le seul et unique mouvement des Bucks lors de la trade deadline. Jon Horst, le proprio, a estimé que cette équipe est « déjà assez bonne ». Vous aussi vous êtes déçus ? C’est normal.
L’apport de Patrick Beverley
Le meneur ayant beaucoup voyagé à travers la ligue est réputé pour sa grande gueule ainsi que pour sa défense. Dans la mentalité en tout cas, Pat Bev est un Bucks dans l’âme. Dans le jeu, sa défense soulagera sans aucun doute la charge défensive de Damian Lillard et Malik Beasley. Offensivement, Beverley n’apportera pas grand-chose si ce n’est un peu de shoot à cette attaque de Milwaukee qui est déjà bien huilée. Son caractère apportera sûrement une discipline et une rigueur dont Milwaukee manque cruellement mais là encore on peut douter de l’efficacité d’un tel transfert.
Une chose est sûre en revanche, c’est que le management des Bucks n’a pas assuré cette trade deadline. Alors que de nombreux noms étaient dans les rumeurs, Milwaukee s’est seulement positionné sur Patrick Beverley. Dorian Finney-Smith du côté de Brooklyn avait pourtant été mentionné et était convoité par Milwaukee. Isaac Okoro était aussi une piste tangible qui avait été exploré par les Bucks, mais cette dernière n’a rien donné. De plus, Dejounte Murray aurait sans aucun doute fait un super boulot aux côtés de Damian Lillard mais ce dernier restera à Atlanta. Grant Williams a lui aussi été évoqué mais il a fait ses bagages vers Charlotte admirer les folies de LaMelo Ball. Tant de profils défensifs qui aurait aidé Milwaukee à se renforcer, à l’image de Boston, New-York ou encore Oklahoma City.
Déçu ou pas, Milwaukee devra donc de se contenter de Patrick Beverley pour tenir la baraque défensive sur les lignes arrières. Le chemin vers les playoffs se rétrécit de matchs en matchs et les Bucks doivent impérativement inverser la tendance pour faire quelque chose de grand dans une conférence Est plus compétitive que jamais.