C’est une fin de saison pour Ja Morant, la superstar des Grizzlies ne rejouera pas de la saison en raison d’une blessure à l’entraînement.
C’est dans la nuit de lundi à mardi que l’annonce est tombée, dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux par le compte Twitter officiel des Memphis Grizzlies. Durant la session d’entraînement de samedi, Morant à subi une subluxation à son épaule droite lui causant des douleurs et une instabilité.
Les douleurs et la gêne ayant perduré, une IRM a été effectué afin d’en déterminer la cause et celle-ci a alors révélé une déchirure labrale sous-jacente, une blessure très sérieuse nécessitant une intervention chirurgicale mettant fin à la saison du joueur.
Grizzlies' Ja Morant will undergo season-ending surgery for a labrum tear in shoulder.
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 9, 2024
Une blessure qui tombe mal
C’est une annonce dévastatrice pour l’équipe et pour les fans des Grizzlies qui avaient recommencé à espérer. Après une longue traversée du désert et affichant l’un des pires bilans de la ligue (6 Victoires et 19 Défaites), le meneur avait fait son retour face au Pelicans une fois sa sanction levée et marquant le coup avec un exceptionnel buzzer beater pour remporter la victoire.
Par la suite Ja Morant va mener son équipe à une série de victoire et va réussir à insufler un vent de renouveau dans le collectif qui n’était pas au mieux de sa forme, notamment impacté par l’absence pour toute la saison de leur pivot principal : Steven Adams
L’équipe va ensuite gagner sept de leurs neufs prochains matchs, la machine est relancée et est prête à remonter la classement de la ligue.
Durant cette période le meneur All-Star affichait d’excellentes statistiques : 25.1 points, 8.1 passes, et 5.6 rebonds par matchs, de quoi apporter de l’impact dans une équipe qui en avait grand besoin.
Malheureusement le bonheur n’aura été que de courte durée, Ja Morant ne rejouera pas de la saison et rejoint donc Steven Adams sur le banc pour encourager le reste de l’équipe jusqu’à la fin.
Ainsi, pas de All-Star Game pour lui en 2024, pas de compil highlights avec des dunks et des posters tous plus fous les uns que les autres, pas de play-off et donc pas de bague. Au moins il aura pu saluer notre Wemby national avec un dunk comme il le fait si bien.
Actuellement l’équipe affiche un bilan de 13-23 et sont à la 13ème place de la conférence Ouest. Si la saison se terminait maintenant les Grizzlies auraient la 6ème place dans les tirage de la lottery pour la draft 2024. Maintenant, à voir si l’équipe va tenter de remonter la pente ou si au contraire elle va tenter de se positionner pour la future cuvée.
[…] l’information de la nuit : Ja Morant souffre d’une déchirure du labrum de l’épaule droite et doit donc se faire […]
[…] au projet du Magic. L’ailier fort n’est pas une machine à highlights comme peuvent l’être Ja Morant, Stephen Curry, Anthony Edwards ou Victor Wembanyama. Nonobstant, c’est un joueur encore jeune […]
[…] précédente, sont en perdition cette saison. La cause principale en est la suspension suivie de la grave blessure de Ja Morant, une subluxation de son épaule droite. En effet, ces malheureux événements ont bien entendu […]
[…] eux, Ja Morant, Jaren Jackson Jr, Desmond Bane, Marcus Smart, Vince Williams Jr et GG Jackson Jr. Cette saison a […]