« Next Man Up », cette expression anglaise qui signifie que chaque joueur compte représente parfaitement cette équipe des Kings. Cette phrase peut définir plusieurs joueurs de cet effectif. Et cette semaine, c’est Kessler Edwards qui est sorti du banc pour remplacer Keegan Murray qui la représente. Les Kings finissent leur semaine en 1-2. Mais, grâce à leur victoire face à Minnesota, ils prennent une option sur la suite du « In-Season Tournament ».
Match 13/ Kings vs Pelicans : Circulez ! Il n’y a rien à voir.
Les Kings avaient à faire à leur premier back to back de la saison. Et on peut dire que les organismes n’étaient pas prêts. Avec, pour l’instant, la pire défaite de la saison. Ce voyage à la Nouvelle Orléans commence de très mauvaise manière. Score final : Kings 93-129 Pelicans.
Des points positifs…
Alors, que dire ? Avec aucun joueur au-dessus de 16 pts, l’attaque des Kings fut complètement annihilée par cette équipe des Pelicans. On peut retenir la performance de Barnes qui revient de mieux en mieux après un très mauvais début de saison. Avec ses 16 pts, il nous a offert sa deuxième meilleure performance de la saison au scoring dans un marasme offensif.
… Mais surtout des négatifs
Les organismes n’étaient pas au rendez-vous. La différence physique avec l’équipe des Pelicans était trop importante pour espérer un résultat positif. Mais ce qui effraie les fans des Kings n’est pas cette défaite. Mais bel et bien les blessures de Chris Duarte ou encore du chouchou du public, Keegan Murray. Ce dernier s’étant blessé plus gravement n’a, à ce jour, toujours aucune date de retour.
Quand la réussite n’est pas au rendez-vous, le basketball est toujours plus difficile. Que ce soit à trois points ou en général, rien ne voulait rentrer pour les Kings. Ce qui a empêché tout retour possible dans la rencontre. Les statistiques sont témoins de cette mauvaise performance. 38% au tir et 25% à trois points.
Il n’y a plus qu’à espérer que cette performance soit isolée. A l’image des performances face aux Rockets. Les mauvaises performances sont possibles, mais ils ne faut pas les enchainées. A voir si les Kings vont se ressaisir face à cette même équipe des Pelicans au prochain match.
Match 14/ Kings vs Pelicans : On prend les mêmes et on recommence.
Les Kings avaient pour objectif de laver l’affront, objectif réussi à moitié. D’un côté, ils ont offert une forte opposition à cette équipe des Pelicans. Mais de l’autre ils enchainent une deuxième défaite consécutive. En six défaites sur ce début de saison, seul trois adversaires ont réussi à faire tomber les Kings. Et les Pelicans font partis de ce palmarès. Score final : Kings 112-117 Pelicans.
Des points positifs…
Les Kings nous ont offert un visage complètement différent pas rapport au dernier match. Même si la victoire n’est pas au rendez-vous, cette équipe montre qu’elle a des tripes et qu’elle est capable de changer complètement de dynamique. Pour le meilleur et pour le pire.
Le duo de all star, Fox/Sabonis a, lui aussi, changé complètement la dynamique de cette équipe. Quand les deux têtes d’affiches jouent à ce niveau il est difficile d’affronter les Kings. Même si ce ne fut pas suffisent pour battre les Pelicans. Le duo montre que le dernier match ne fut juste qu’une mauvaise performance et que le faisceau va bientôt revenir dans le ciel de Sacramento.
Depuis le début de saison dû à une blessure, Trey Lyles n’avait pas joué une seule minute de la saison. L’ancien Spurs et le couteau suisse des Kings revient sur les parquets et pour le plus grand bien de cette équipe. Avec douze points, ce qui correspond au plus gros total d’un remplaçant sur ce match, Lyles revient de la meilleure des façons. Comme lors de l’exercice précédent, il est l’une des pièces les plus importantes dans la rotation de Brown, et son retour pourra pallier à la blessure de Murray, toujours sans dates de retour.
https://x.com/SacramentoKings/status/1727500430459158593?s=20
… Mais également des négatifs
Une défaite est souvent négative. Mais quand on affronte Brandon Ingram ou Zion Williamson en double confrontation et à ce niveau, c’est souvent difficile. Et si on ajoute à ça la perte de leur meilleur défenseur, Keegan Murray, la Beam Team faisait face à un défi Herculéen. Les Kings s’inclinent donc mais sans regret, avec pour seul objectif en vue la dernière confrontation de ce road trip face au Timberwolves.
Match 15/ Kings vs Timberwolves : Les rois du « In Season Tournament »
Pour leur dernière rencontre de la semaine, les Kings affrontaient les leaders de leur conférence. Les Minnesota Timberwolves. Face à l’équipe de Edwards ou encore de Rudy Gobert, les hommes de Brown avaient à faire face à des géants, face à une équipe invaincue à domicile. Mais ça, c’était avant le passage de la Beam team. Score final : Kings 124-111 Timberwolves.
Des points positifs…
Le renard avait sorti le costard dans la région des grands lacs. Avec 36 points pour répondre aux 35 de Anthony Edwards. Fox nous a sorti un match dont il en a le secret et qui le propulsera en haut du classement MVP. Mais à noter, ses 12 assists. Le renard, en plus de mener son équipe au scoring, est capable de faire jouer ses coéquipiers ce qui entraîne un jeu collectif incroyable.
En effet, si vous êtes sur les réseaux et suivez régulièrement la NBA, cette séquence de jeu n’a pas pu vous échappez. Dans une action faite d’extra passe et où tous les joueurs ont touché la gonfle, cette action représente bien le jeu des Kings et cette patte de Mike Brown. Le coach a insufflé un nouveau souffle et a instauré une nouvelle ère. Et ce, on le voit jusque dans le jeu.
brilliant ball movement sets up the corner triple from Kev 👌 pic.twitter.com/uj3aW0SzzW
— Sacramento Kings (@SacramentoKings) November 25, 2023
Mais comment parler de cette victoire sans parler de Kessler Edwards. Le représentant en chef du « Next Man Up ». Ce dernier, à part quelque Garbage Time ou missions défensives n’a pas réellement eu de temps de jeu cette saison. Mais ça n’a pas empêché Brown de lui donner les clefs défensives face à Ant’. Grâce à sa défense de fer, il obtiendra la couronne de DPOG. Chaque joueur à sa place dans cet effectif, et on en a encore le preuve avec cette rencontre.
… Mais également des négatifs
On ne retiendra aucuns points négatifs, ce match a représenté cette équipe. Une équipe qui se bat et qui est solidaire. Cerise sur le gâteau, troisième victoire consécutive dans le « In Season Tournament », ce qui assure quasiment la première place de ce groupe et la possibilité de passer au tour suivant.
Le joueur de la semaine : De’Aaron Fox
Les semaines passent et se ressemblent. Et comme souvent, c’est De’Aaron Fox qui est le joueur de la semaine. Même avec un premier match plus que moyen, le renard s’est transformé et nous a offert des performances dignes d’un MVP. A l’image de son match face aux Loups du Minnesota et ses 36 pts et 12 assists. Le renard continue sa campagne de MVP, ce qui procure énormément de bonheur aux fans des Kings.
Les Kings finissent mal leur semaine mais bien leur road trip. La semaine prochaine sera l’occasion de retrouver leur antre du Golden 1 Center. Mais ça, ce sera dans le prochain récap.