C’est la grosse sortie du mois d’octobre en ce qui concerne la littérature basketballistique. L’équipe du site Basket Retro « Le Basketball au passé » sort son livre qui bien entendu nous parle d’Histoire. Les jeux olympiques de Paris arrivent à grand pas, l’occasion rêvée de revenir sur 100 ans de basketball aux JO.
Fidèle à leur réputation, l’équipe de Basket Retro signe ici un ouvrage complet qui saura ravir les amoureux de la balle orange. Les plus grands moments de la plus grandes des compétitions sont présents et cela depuis l’édition de 1904. On trouve également de nombreuses interviews, avec notamment Oscar Schmidt ou Ouliana Semenova pour le basketball féminin.
Un livre dense (344 pages), aussi intéressant sur le fond qu’il est beau sur la forme. La préface est signée par la main du Président lui-même, le grand Boris Diaw. « L’Histoire du Basketball aux JO » est un incontournable fait par des passionnés pour des passionnés. Un premier ouvrage qui on l’espère en appellera d’autres.