Quel meneur les Spurs peuvent-ils attirer ?
Quel meneur les Spurs peuvent-ils attirer ?

Quel meneur les Spurs doivent aller chercher à l’intersaison 2023 ?

//

Avec le premier choix de la Draft en poche, le projet de reconstruction vire vers un nouveau niveau grâce au potentiel numéro 1 de la Draft : Victor Wembanyama. Évidemment, plusieurs options s’ouvrent donc pour les Spurs. Avec 49 millions de dollars disponibles, les Spurs peuvent se montrer actifs à la free agency et le marché des transferts, les rumeurs commencent déjà à fuser en ce qui concerne les meneurs.

Le cas Chris Paul

Comment ne pas commencer par la rumeur du moment : Chris Paul. D’après Tim MacMahon, les Suns chercheraient à se séparer du meneur vétéran dès cet été. Plusieurs fois certaines personnes ont rêvé de voir le meneur rejoindre l’équipe de Gregg Popovich, l’union de ces deux cerveaux à de quoi faire saliver et Chris Paul serait un parfait gestionnaire qui comblerait à merveille l’effectif qui n’est pas fourni en terme de poste 1 de ce style.

Avec le cap disponible, les Spurs peuvent absorber le contrat de Chris Paul (30 800 000 lors de la saison 2003/2004) mais les Suns vont espérer une bonne contrepartie (Keldon Johnson ?) contre leur meneur, un trade à trois équipes serait excellent avec ce schéma là : les Spurs reçoivent Chris Paul, l’équipe tierce reçoit des picks provenant des Spurs, les Suns reçoivent des joueurs de l’équipe tierce. Si le trade se déroule comme ceci, San Antonio pourrait récupérer un excellent playmaker et mentor dans la franchise à moindre coût.

Le cas Ben Simmons

Pas vraiment de rumeur sur ce cas là mais plutôt un espoir de ma part. Comme dit précédemment avec Chris Paul, il manque un playmaker élite et Ben Simmons en est justement un, en plus d’être un excellent défenseur. Sa côte n’est pas au plus haut donc les Spurs pourraient l’acquérir contre de « petits » assets (entendez par là des tours de drafts lointains).

Même s’il n’est pas au mieux de sa forme depuis deux saisons maintenant, les Spurs pourraient saisir l’occasion de le relancer et lui permettre d’organiser le jeu d’une équipe jeune et sans grande ambition (chose qui devrait l’aider au vu de son état mental depuis son départ de Philadelphie). Que ça soit au poste 1 ou au poste 4, Ben Simmons pourrait avoir une bonne place à San Antonio et aider l’équipe a passé un nouveau niveau dans sa reconstruction.

Le cas Fred VanVleet

Le meneur des Raptors devrait décliner sa player option d’après les dernières rumeurs, c’est un bon scoreur et défenseur sachant organiser une attaque et il se mêlerait parfaitement dans l’effectif des Spurs. Le pari d’un contrat longue durée pourrait être efficace pour les Spurs, il apporterait de l’expérience à ce jeune groupe ce qui serait extrêmement bénéfique. Une autre de ses qualités irait très bien dans cette équipe : son habilité derrière l’arc, Fred VanVleet tire à 37,3% derrière la ligne en carrière en en prenant 6,4 tirs en moyenne. À l’heure actuelle les Spurs ne bénéficient pas de grand tireur dans le 5 majeur, ce serait donc un excellent ajout à cet effectif.

Le cas Russell Westbrook

Absolument zéro rumeur entre Westbrook et les Spurs, mais j’espère vraiment le voir un jour jouer ici. Russell Westbrook apporterait beaucoup de choses, entre sa défense, son playmaking, son expérience et ses qualités offensives il y a de quoi faire. C’est sans aucun doute le joueur avec le moins bon fit dans cette liste mais si aucun des autres n’est disponible alors pourquoi ne pas tenter ? Un Westbrook qui mentor une jeune équipe n’est ce pas le rêve de beaucoup de fans ?

Le cas Amen Thompson, deuxième pick des Spurs ?

Certaines rumeurs laissent penser que San Antonio tenterait de monter un trade afin de récupérer un autre lottery-pick. Le nom de Amen Thompson est celui qui est le plus cité dans ces rumeurs. Amen est un combo guard de 2m01, assez grand pour un meneur), athlétique qui possède une bonne explosivité. Son QI basket est également bon et cela en fait un bon playmaker.

Seul bémol : son pourcentage derrière l’arc est loin d’être bon, seulement 23,1% lors de sa dernière saison et cela pourrait être un frein pour l’équipe. Pour réussir à l’obtenir, les Spurs pourraient se séparer de plusieurs de leur 32 choix de Draft ainsi que d’un ou deux joueurs. L’équipe échangeant Amen voudra certainement récupérer un jeune joueur, Tre Jones ou Malaki Branham pourraient bien faire parti du deal.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.