Que peut-on attendre des Knicks en playoffs ?
Que peut-on attendre des Knicks en playoffs ?

Quelles attentes pour les Knicks en fin de saison ?

///

Les Knicks enchaînent les victoires depuis quelques semaines et semblent avoir retrouvé leur véritable niveau. Des résultats qui contrastent avec l’inquiétude pesante autour des blessés de longues dates. Comment aborder les playoffs sans ses stars au complet ?

On vient d’apprendre qu’OG Anunoby a rejoint une deuxième fois l’infirmerie cette saison à cause d’une inflammation au coude droit. Malgré une opération récente, l’allier des New York Knicks s’est plaint de nombreuses fois de douleurs lors de ses passages sur le banc de touche. Une nouvelle qui attriste bon nombre de fans des Knicks et questionne sur l’avenir de la fin de saison. Alors que Mitchell Robinson et Julius Randle devraient faire leur retour d’ici quelques semaines, l’inquiétude est palpable dans la Big Apple.

Des blessures à répétition qui fragilisent les Knicks

  • Julius Randle : luxation de l’épaule droite, absent depuis le 27 janvier
  • Mitchell Robinson : blessé à la cheville gauche, absent depuis le 8 décembre
  • OG Anunoby : problème au coude droit, absent depuis le 27 janvier. Revenu pour trois matchs et à nouveau blessé depuis le 16 mars pour une durée indéterminée.

Avec quelques équipes comme Cleveland ou Memphis, les New York Knicks ont l’une des plus grosses infirmeries de toute la NBA. Les aller-retours de blessures se multiplient pour OG Anunoby et les nouvelles autour de Julius Randle ne sont pas vraiment rassurantes. Ian Bagley a même soumis l’hypothèse que l’ailier fort new-yorkais devrait à nouveau subir une opération en fin de saison. L’insider a également annoncé que Randle n’était toujours pas autorisé à reprendre l’entraînement avec contact.

Pour ce qui est du cas Anunoby, là aussi aucune certitude sur un retour proche. Adrian Wojnarowski a expliqué que son absence devrait se compter en semaines suite à une inflammation du coude droit.

« OG Anunoby ratera plus qu’un match. Son coude a subi une inflammation et ils ont dû ralentir son retour. On ne sait pas combien de temps il sera absent. Mais c’est clairement source d’inquiétude pour cette équipe des Knicks. »

Le bilan des Knicks avec OG Anunoby sur le terrain est de 15 victoires pour 2 défaites. Sans lui, les New York Knicks sont à l’équilibre avec 11 victoires pour autant de défaites. L’ancien des Raptors rayonne lorsqu’il est sur le terrain et New York devient clairement une toute autre équipe. Tom Thibodeau a préféré se montrer prudent concernant l’absence de son ailier.

« Il revient d’une opération et nous voulons nous assurer qu’il est en parfaite santé. Nous savions que c’était une possibilité lorsque un joueur revient d’une opération chirurgicale. S’il y a de l’inconfort et qu’il ne peut pas jouer comme nous pensons, nous devons simplement lui donner le temps dont il a besoin pour se laisser guérir. On ne peut pas travailler à rebours. Il a dû franchir de nombreuses étapes. Il a satisfait tous les critères et a été autorisé à reprendre. Mais, c’est une possibilité chaque fois que vous revenez d’une opération chirurgicale. Donc, donnez-lui simplement le temps dont il a besoin. »

Pour autant, la franchise de Manhattan reste dans une excellente forme avec un dernier road trip maîtrisé. Peuvent-ils prétendre à aller loin en playoffs ?

Jouer le tout pour le tout ?

On ne peut pas dire que les résultats des New York Knicks sont mauvais, loin de la même. Les hommes de Tom Thibodeau viennent d’enchaîner quatre victoires et une défaite dans leur Road Trip à l’Ouest. Et Le retour au Madison Square Garden s’est soldé par deux victoires. Ils pointent désormais à la quatrième place de la conférence Est, au coude à coude avec Orlando. Brunson vient d’être nommé « joueur de la semaine » pour la troisième fois cette saison. Malgré ça, on peine à définir le véritable potentiel de cette équipe tant les blessures minent les perspectives de résultats.

A trois semaines des playoffs 2024, la situation des New York Knicks n’est pas idéale. Si les pensionnaires du MSG sont bien partis pour avoir l’avantage du terrain, le chemin vers le titre risque d’être vite écourté. Il faudra déjà passer l’obstacle Magic si le classement reste tel quel ou battre les Pacers de Tyrese Haliburton. Les New York Knicks sont armés pour y faire face mais le tour d’après les verraient sûrement affronter les Boston Celtics, leader de NBA au bilan et immense favori au titre Larry O’brien. De quoi refroidir les espérances de faire mieux que l’année dernière (demi-finale de conférence face au Miami Heat).

D’autant plus que l’état physique des joueurs new-yorkais questionne clairement. Avec les blessures, Tom Thibodeau explose le compteur de minutes cette saison avec des joueurs qui ne sortent quasiment plus des matchs. Josh Hart et Miles McBride enchaînent les rencontres à plus de 40 minutes depuis quelques semaines. De quoi laisser certains doutes sur leur impact physique durant les prochains playoffs. Face aux Nets, McBride a même joué l’entièreté du match, soit 48 minutes ! Donte DiVincenzo vient de battre son record en carrière avec 40 points face à Detroit, mais avec 41 minutes jouées. Prend ça Nick Nurse !

Les New York Knicks sont clairement l’une des belles surprises de cette saison. Les hommes de Tom Thibodeau visent 50 victoires d’ici la fin de saison, mais à quel prix ? Les temps de jeu des joueurs explosent et les résultats de l’équipe perdurent. A voir désormais comment les Knicks vont arriver en playoffs.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

22 ans - New York Knicks - journaliste -
J'ai compris à quel point le basket pouvait être magnifique en voyant jouer Nikola Jokic. Bercé par la furie du Madison Square Garden donc forcément Knickerbooker à vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.