miles bridges

Quelle est la valeur de transfert de Miles Bridges ?

//

Petite question d’actualité qui me semble important de régler. Comme chacun le sait, Miles Bridges est dans les rumeurs de transfert. Cet article sert de résumé à la situation. Les envies des Hornets, les envies des autres équipes, la valeur du joueur. Beaucoup de choses seront détaillés dans cet article.

La situation contractuelle de Miles Bridges

Pour la situation de l’homme, on vous laissera vous rediriger sur d’autres papiers du Roster. Aujourd’hui, on va parler sous et transfert. Miles Bridges a pris, cet été, la qualifying offer des Hornets. Cette dernière est à hauteur de 7.9 millions de dollars. Plusieurs choses déjà:

  • Le contrat est pas cher mais finissant, et Miles sera UFA (Unrestricted Free Agent) cet été, ce qui signifie qu’il peut signer n’importe où sans que Charlotte (ou l’équipe qui pourrait le récupérer) puisse faire quoique ce soit. Un contrat finissant fait naturellement baisser les autres, lié au risque de départ.
  • Quand un joueur prend une Qualifying Offer, il dispose d’une No-Trade Clause. Ratification des récents CBA, cette dernière est fortement à prendre en compte. En effet, Miles peut décider de bloquer n’importe quel transfert.

Miles Bridges Contracts Situation

La situation des Hornets

Comme cela a été annoncé partout: les Hornets sont vendeurs.

Dans le monde NBA, les équipes dites « vendeuses » ont plusieurs buts:

  • Transférer les vétérans et une partie (au moins) des cadres
  • Récupérer des tours de draft et/ou des jeunes avec un minimum de potentiel
  • Potentiellement accepter des contrats pourris tout en acceptant un choix de draft en compensation

La majorité des équipes du bas de tableau qui démarrent un rebuild sont dans cette situation. Dans le cas des Hornets, ce rebuild fait face au shift de 2022 entre le licenciement de Borrego et l’affaire Bridges.

D’ailleurs, Charlotte a déjà transféré Terry Rozier contre Kyle Lowry et un choix de draft. On rentre typiquement dans un move d’équipes vendeuse. Les Hornets envoient le meilleur joueur et récupère un contrat finissant pour nettoyer son cap et un pick de draft futur en assets. On a pu voir Sam Presti faire ça à OKC pendant des années et on voit aujourd’hui le résultat.

Terry Rozier sous le maillot du Heat (je vais pleurer)

L’intérêt des franchises en face

Beaucoup d’équipes ont été murmurées pour récupérer Miles. Detroit a été mentionné, Phoenix est beaucoup mentionné en ce moment également. Dallas, Sacramento ou même Utah, le nombre d’équipes est relativement nombreux.

L’intérêt de la majorité de ces équipes est simple et évident. Miles Bridges, pour une équipe qui joue le titre aujourd’hui, représente une excellente valeur. Le joueur est très bon et son prix est minuscule (même pas 8 millions) et les Hornets pourraient en demander pas tant que ça.

Il existe une course aux ailier forts. Les Pacers ont remportés le gros lot en Siakam. Ensuite, il y a Kuzma, Jerami, Miles et PJ Washington (pour les noms les plus mentionnés). Si une équipe ne veut (voire ne peut) pas assumer les contrats de Kuzma ou Jerami, Miles se révèle être une option intéressante.

Que pourrait en tirer Kupchak?

Les Hornets sont très actifs, avec des proprios qui poussent en interne pour que ça avance. Quels sont les leviers de négociation et les différents points positifs et négatifs de Bridges.

Pour le positif, on retiendra 2 choses. La première est le rapport talent/prix. Avoir un tel joueur pour seulement 8 millions, c’est un luxe incroyable. Le risque de le perdre en vaut la chandelle pour des contenders en manque de talent sur les ailes. Quand une équipe comme Phoenix, qui n’a aucune marge, veut améliorer son effectif, Jerami ou Kuzma sont impensables. Bridges, lui, l’est beaucoup plus. La deuxième chose est la concurrence. Si il y a vraiment autant de gens sur Miles, Mitch peut (et doit) faire monter les enchères. Charlotte n’est pas dans une logique de conférence et de rivalité comme certains contenders. Ils doivent donner au plus offrant.

Pour le négatif, le dossiers est plein. Les affaires extra-sportives déjà. Si certaines franchises sont capables de complètement fermer les yeux, certains sont déjà plus hésitantes. Miles ne fait pas forcément une saison incroyable non plus. Alors certes, il a des matchs d’excellence mais aussi des absences notables et régulièrement en défense, point où il était très solide auparavant. Mais le pire est surement la No-Trade Clause. Miles choisit son lieu d’atterrissage. Il y a un scénario où il est sympa et il accepte n’importe où. Il y a un scénario moyen où il prend sa destination préférée mais pas forcément le meilleur package pour Charlotte. Et le pire, celui où il bloque tous les transferts. En effet, il dit toujours qu’il souhaite rester. Communication ou pas, si c’est vrai, c’est très grave. (vous avez la ref?)

Quelques idées de transfert

Là, on va imaginer quelques dossiers intéressants. En essayant de rester le plus sage possible. Commençons avec Phoenix, un dossier qui fait beaucoup de bruits.

Transfert Miles Bridges à Phoenix

Un transfert très simple. Phoenix récupère juste Miles Bridges. Charlotte gagne un Nassir Little qui reste jeune et capable par séquence. Avec ça, Keita Bates-Diop qui ne fonctionne pas à Phoenix pour compléter le salaire. Et avec ça, quelques seconds tours de draft pour apporter un peu de valeur. Décevant pour certains, Phoenix ne pourra pas proposer grand chose d’autres plus.

Miles Bridges à Dallas Trade Machine Fanspo

Dallas est très intéressé par l’idée d’améliorer ses ailes. Kyrie et Luka fonctionne à merveille. Le rookie Lively fait du gros taff. Mais sur les postes 3-4, c’est léger. Grant n’est pas si impactant que prévu, Green est correct sans plus. Ils étaient intéressés par Siakam, ils l’ont raté, ils seront surement encore sur Grant ou Kuzma et ils sont même sur PJ Washington selon certaines rumeurs. Mais pourquoi pas Miles Bridges? P&R, énergie, athlétique, technique, bout de création, ça peut être un duo de qualité avec Luka en transition. En face, Charlotte absorbe le cadavre de Richaun Holmes et encaisse un pick lointain, d’une année où Dallas sera, sauf cataclysme, une équipe plus que solide avec Luka.

Miles Bridges à Sacramento Trade Machine

Côté Kings, Davion a été rendu disponible selon les dernières rumeurs. Le test Duarte n’aura pas pris du tout. On sait que l’équipe était intéressé par Siakam et est toujours regardante sur les dossiers Jerami et Kuzma. Problème, ces noms demandent de briser le noyau de l’équipe, chose sur laquelle McNair semble plus réticent. Miles te permet de ne pas toujours au Big 7 (Fox, Domas, Huerter, Barnes, Keegan, Lyles, Monk) tout en améliorant significativement tes ailes avec un athlètes, capable de défendre, de shooter, etc.

On pourrait faire beaucoup de transferts différents mais une chose est sure, les gros packages, ce n’est pas la peine d’y penser. Le dossier Bridges comporte trop de questions pour qu’une équipe envoie une tonne de picks.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

19 ans - Charlotte Hornets - rédactrice -
Je parle des frelons de Caroline du Nord à mon grand désarroi. Tu seras jamais la première dans mon coeur si tu ne t'appelles pas Kemba Walker ou Cody Zeller. Pratique l'hormonothérapie en club depuis 2007.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.