Brown

Profil de Draft : Kobe Brown, un prénom de légende et un physique de golgoth mais pas que

//

Sans bruit, dans le Missouri, un certain Kobe Brown avance dans les mock drafts. Après une énorme saison senior durant laquelle le forward a passé un cap, il se déclare automatiquement à la draft et va surement finir en début de second tour, tant son profil peut vraiment intéresser un paquet d’équipes.

Les qualités

Kobe est un profil physique très étrange avec un, relatif, manque de taille pour le poste 4 (2m01) mais un physique musculeux et très puissant de 115 kilos, une sorte de DeJuan Blair en terme physique pour les connaisseurs. En attaque, ce physique lui sert en finition où il a une réussite monstrueuse au près car il peut à la fois jouer des gars au poste ou alors driver en puissance. Cependant, Kobe Brown n’est pas juste un bourrin qui peut enfoncer n’importe qui, c’est aussi un super passeur et un bon créateur. Le golgoth du Missouri est un spécialiste de l’outlet pass, il voit bien le jeu et sait donner les ballons dans le bon timing. Histoire de compléter la palette offensive du bonhomme, il vient de sortir une véritable breakout season en terme de shoot de loin: après 3 ans à envoyer un faiblard 24% de loin avec 2 tirs de loin tentés, Kobe a tourné à 45.5% de loin sur plus de 3 tentatives, avec un 79% aux lancers, ce qui peut rassurer sur le fait que Brown pourrait jouer en NBA car sans tirs, ce serait surement plus compliqué. En défense, son physique lui permet d’être à la fois sur des intérieurs qu’il tient avec son corps tanké ou sur des joueurs plus extérieurs qu’il peut tenir avec une bonne mobilité. Pour finir, il montre aussi de l’intelligence défensive sur les switchs ou sur les aides, notamment sur la protection de cercle.

Les défauts

Parmi les défauts, son tir peut faire tiquer: une évolution si rapide et si soudaine peut poser question: heat check sur une saison ou vrai travail fait sur l’été 2022 pour passer le step? Sa self-creation est trop faible à aujourd’hui pour rester sur l’aspect offensif. Son pull-up jumper manque de naturel et de réussite et il galère à se créer de l’espace à lui même. Défensivement, Kobe Brown manque trop de vitesse pour tenir en 1v1 face à des guards et prend souvent des fautes à cause de ça ou alors un lay-up d’un joueur qui prend de vitesse l’ailier de Missouri.

Le range

Au mieux du mieux, Kobe Brown sera en fin de premier tour, si son profil intéresse une équipe dans ce range. Sinon, on retrouvera surement ce nom dans la première moitié du second tour.

Les comparaisons

Même si il existe des différences, il fait pas mal penser à Anthony Mason dans le côté combo-forward capable de créer et plus technique que ce qu’on peut penser. Une sorte de Garrett Temple version ailier fort si jamais le tir ne se retranscrit pas??? Dans tous les cas, très dur de comparer Kobe tant sa polyvalence et son talent sont rares à la draft.

Les highlights

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

19 ans - Charlotte Hornets - rédactrice -
Je parle des frelons de Caroline du Nord à mon grand désarroi. Tu seras jamais la première dans mon coeur si tu ne t'appelles pas Kemba Walker ou Cody Zeller. Pratique l'hormonothérapie en club depuis 2007.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.