Arrivé il y a quelques jours à Sacramento via un sign-and-trade, DeMar DeRozan livrait hier soir sa première conférence de presse. Accompagné de Monte McNair, General Manager des Kings, Deebo explique ce qui lui a donné envie de signer chez la franchise californienne.
Cet article a été écrit par Evann Lorthiois.
L’intérêt de la franchise envers DeMar DeRozan
Alors qu’il était convoité par plusieurs franchises, le sextuple All-Star explique que Sacramento a montré beaucoup plus d’intérêt envers lui que les autres franchises.
« Ils ont montré le plus d’intérêt et à quel point j’étais nécessaire », il rajoute que le projet lui plait énormément : « Faire partie de quelque chose de déjà installé, c’est particulier. Je me suis demandé ce que je pouvais faire là-bas. J’ai réfléchi une seconde pour mettre les choses en perspective et j’étais à l’aise avec cette idée. »
En effet, sur les deux dernières saisons, les Kings ont montré un meilleur bilan que les Bulls. 48 et 46 matchs gagnés pour les Rois contre 40 et 36 pour les Taureaux. Il explique également que c’est toute la structure qu’il lui plait. Étant natif de Compton, il est aussi évident que le retour en Californie a pesé dans la balance. Pour poursuivre, il ajoute que les fans des Kings l’ont marqué par leur fanatisme énergétique.
« On voit à quel point les fans sont passionnés. Ça m’a toujours frappé. C’est important pour moi, d’avoir ce soutien des fans qui se battent pour leur équipe. »
À noter que l’ailier fut acclamé au Golden 1 Center juste après sa signature.
DeMar DeRozan voulait travailler avec Mike Brown
Deebo a montré un grand intérêt quant à travailler avec le coach des Kings :
« Le respect est là, et il est mutuel. Je tire de la fierté à être l’un des gars les plus ‘coachables’ : faire tout ce qui est nécessaire, quelle que soit la manière… J’essaie d’être le gars sur lequel tu peux toujours compter. Donc j’ai hâte, je pense que ça va être du gâteau. Je me souviens avoir vu une vidéo, je ne sais plus si c’était l’année dernière ou pas, où il faisait des sprints avec l’équipe à l’entraînement. C’est le genre de personne pour qui tu as envie de jouer. »
Le trio DeRozan – Fox – Sabonis
DeMar DeRozan voulait jouer avec les 2 stars de Sacramento :
« Il y a De’Aaron Fox et Domantas Sabonis, ce qu’ils ont fait depuis deux ans. J’ai été All-Star avec eux il y a deux saisons. Être avec eux, pour les aider, ça m’enthousiasme. »
Mais ce qui a vraiment donner envie à DeMAr DeRozan de venir chez les Kings, c’est son association avec De’Aaron Fox. « Je suis excité » a déclaré DeMar.
“Je pense à ces moments où vous pouvez simplement regarder votre coéquipier et lui dire, ‘Vas-y c’est à toi de jouer’. Ou vice-versa. D’avoir un gars à côté de vous qui peut vous faire gagner un match, ça compte beaucoup. Vous avez l’impression de ne pas être tout seul. J’ai hâte de vivre un moment comme ça, où l’un de nous deux est chaud et l’autre lui dit, ‘Vas-y mon gars, fais nous gagner le match. Je m’occupe du reste’.”
Il rajoute qu’il est tout simplement un grand fan du joueur :
« C’est un joueur spécial, je le suis depuis qu’il est à l’université. Le fait de voir les choses incroyables qu’il est capable de faire, et en faire partie, ça peut être quelque chose d’unique.”
DeMar DeRozan et De’Aaron Fox formeront un duo très dangereux dans le 4ème quart-temps, ils font parti du groupe de joueurs les plus clutchs de ces dernières années. Deebo pourra épauler Fox dans le clutch, Sactown avait montré des difficultés à plier leur match dans le 4ème quart temps la saison passée, Fox aura donc moins de pression.
DeMar DeRozan apportera également du playmaking dans les fins de matchs. Le duo Fox – DeRozan sera très intéressant à suivre la saison prochaine.
[…] par Miami, les Bulls semblent être prêts à entamer une reconstruction. Au revoir Alex Caruso et DeMar DeRozan, bonjour Josh Giddey et Chris Duarte. Mais tant que les double All-Stars Zach LaVine et Nikola […]