Alors que les rumeurs se multiplient et que les jours de Pascal Siakam sont comptés à Toronto, faisons le point rapidement sur des trades possibles avec les équipes qui sont sur le dossier de Spicy P !
Le Prince Hali et son chevalier Siakam
Parmi les candidats potentiels, Indiana fait partie des favoris et semble très actif sur ce dossier. Pour accueillir le Camerounais, Indiana doit forcément envoyer un gros salaire qui, dans ce cas, est Buddy Hield. Ce dernier pourra apporter du shoot à 3 points à Toronto au moins pour la fin de saison. Il sera accompagné de deux salary fillers : Jalen Smith et TJ McConnell. Alors que Smith pourra avoir quelques minutes au poste 5, McConnell servira davantage d’une pièce pour un futur potentiel trade. Pour que le trade soit équitable, sous la pression de Masai, Indiana envoie ses deux prochains first round picks. Grâce à cela, les Pacers espèrent faire partie de l’élite dès l’année prochaine avec son duo de folie Haliburton / Siakam !
Le spin-move de l’aigle
Présent sur le dossier Siakam depuis plus d’un an, Atlanta n’a pas lâché l’affaire et pourrait miser gros pour récupérer Spicy P ! Dans cette hypothèse, Siakam part accompagné d’Otto Porter Jr. pour libérer une place dans le roster de Toronto. En échange, les Raptors récupèrent leur pivot titulaire, Clint Capela, permettant à Poeltl de devenir le back-up qu’il est réellement au poste 5. De plus, Toronto récupère deux joueurs à potentiel en la personne de Kobe Bufkin et DeAndre Hunter. Ce dernier pourrait facilement être échangé dans un autre trade avant la deadline. Enfin, à cela, Atlanta ajoute un first round ainsi qu’un second round pick pour boucler l’affaire et former un duo Young / Siakam, permettant d’attirer une autre star (en cas de trade de Dejounte Murray).
Light the Spicy Beam !
Autre principal prétendant sur le dossier de la toupie Beyblade : les Sacramento Kings ! Si Keegan Murray ne veut pas être lâché par le front office des Kings, un autre joueur intéressant doit être inclus dans le trade et Malik Monk est parfait dans ce rôle ! Harrison Barnes est ajouté pour combler l’écart salarial et Davion Mitchell peut potentiellement s’épanouir chez les Raptors et montrer tout son potentiel dans le backcourt canadien ! Le first round 2025 de Sacramento est également ajouté dans ce trade pour que Toronto puisse drafter haut, au cas où son pick aille à San Antonio (hors top 6) !
Siakam : l’adjoint du sheriff de Dallas !
Luka Magic et Kyrie Irving font des merveilles à Dallas mais est-ce suffisant pour aller gagner le titre ? La réponse est non ! Toutefois, en ajoutant Siakam, les Mans auraient ainsi un trident d’élite faisant trembler toute la conférence Ouest ! Le prix à payer pour Mark Cuban et ses associés ? Un joueur prometteur : Josh Green ; Un gros salaire pour que les deux équipes s’y retrouvent : Tim Hardaway Jr. ; Un salary filler potentiellement tradable directement : Richaun Holmes. Ajoutez à cela, un first round et un second round, et le compte est bon ! Green et Hardaway Jr. seront en plus des joueurs idéaux pour le collectif canadien apportant du shoot du côté de Timmy et beaucoup de potentiel chez l’Australien !
Un nouveau canadien à Toronto ?
Dernier trade potentiel, direction la baie de San Francisco, chez lez Warriors ! En grande galère cette saison, les Warriors veulent donner un nouveau souffle à leur équipe et profiter au mieux des dernières années de gloire de Curry. Rien de mieux que l’arrivée de Pascal Siakam dans l’effectif pour changer la donne et tenter un push en fin de saison ! En échange, Toronto ferait revenir au pays, le canadien Andrew Wiggins, qui serait un très bon ajout dans le 5 des Raptors. Avec lui, Gary Payton II peut représenter une belle pièce à marchander et Moody, un potentiel pari à l’avenir. Enfin, Masai va insister également pour récupérer un first round qui vaut cher en ce moment !
Alors, où pensez-vous que Siakam sera tradé ? Réponse dans quelques jours ou quelques heures…