wolves

Nuggets vs Wolves : il y aura un Game 7

////

C’est une victoire presque inespérée qu’ont décrochée les Wolves. Après trois revers consécutifs face aux Nuggets, la meute du Minnesota a surclassé l’équipe de Mike Malone, victoire 115-70. Grâce à une défense retrouvée et un collectif performant, les hommes de Chris Finch ont obtenu le droit de disputer un match 7.  

Les Wolves ont retrouvé l’agressivité des deux premiers matchs

L’équipe menée par Anthony Edwards a beaucoup déçu lors de ses 3 défaites de rang et ils devaient absolument réagir s’ils voulaient éviter une élimination dans ce Game 6. Les hommes de Chris Finch ont réagi de la plus belle des manières. Une victoire exceptionnelle ne souffrant d’aucun débat. Les joueurs des Wolves ont infligé un revers historique aux champions en titre. 

Le mot d’ordre de cette victoire a été la défense et l’agressivité. Après 3 matchs décevants de ce point de vue-là, les Wolves ont retrouvé leur identité et les Nuggets en ont fait les frais. Ils ont été mis à mal par l’intensité qu’ont mis les coéquipiers d’Anthony Edwards. A l’image de Jamal Murray qui est passé à côté de son match. Le Canadien a été très maladroit. Il n’a inscrit que 4 de ses 18 tentatives. Une prestation en dessous de ce qu’il a proposé durant les trois succès de son équipe. 

Néanmoins, il n’a pas été la seule déception de son équipe. Michael Porter Jr a montré des difficultés depuis le début de la série. Lors de cet acte six, il a également été en difficulté. Il n’a pas montré la même adresse que lors de la série précédente. MPJ n’a inscrit qu’un seul tir derrière l’arc sur six. 

Une autre défaillance du côté des Nuggets a été le manque d’impact du banc. Ce dernier n’a inscrit que 9 points. Une différence conséquente avec les 36 points du banc des Wolves. Cette différence n’explique pas la défaite, néanmoins elle pointe du doigt un manque de réalisme de la part des seconds couteaux de Denver. 

Les Nuggets sont passés à côté de ce Game 6 après trois victoires consécutives. Ils ont laissé passer l’occasion de s’octroyer quelques jours de repos et ils ont laissé l’espoir envahir l’État du Minnesota. 

Les Wolves ont gagné en équipe

Lors des trois défaites des hommes de Chris Finch, l’effectif a été moins homogène que pendant les deux premiers matchs. En effet, les deux premiers succès des Wolves ont été marqués par l’effort collectif qu’a fourni l’équipe des Wolves. 

Ce sixième acte a été à l’image des deux premières victoires. Les locaux se sont parfaitement relayés pour aller chercher une victoire synonyme de Game 7. Mike Conley a haussé son niveau après avoir été décevant puis absent. Il a terminé la rencontre avec 13 points. Karl-Anthony Towns a été très impactant en défense notamment. Il a fait subir son impact physique à Nikola Jokic et a réussi, avec l’aide de ses coéquipiers, à le limiter à 22 points et des pourcentages relativement faibles. 

Anthony Edwards a assumé les propos tenus à l’égard du staff de Denver au terme du Game 5. Il a terminé la rencontre avec 27 points, dont 14 lors du premier quart-temps. En plus d’avoir été décisif en attaque, il a été très important en défense. Il a réalisé 3 interceptions et a mené les siens sur de bons rails pour la suite de la rencontre. 

Les hommes de Chris Finch ont trouvé les ajustements au meilleur des moments. Après avoir été impuissants lors des 3 revers de suite, les joueurs de Minny ont proposé un visage plus familier. Ils ont été très concentrés, appliqués et sûrs de leurs forces. Ils ont désormais toutes leurs chances dans un Game 7 qui s’annonce explosif. 

Nikola Jokic est déjà prêt à en découdre lors du Game 7
Le visage de Nikola Jokic est le symbole de ce qui attend les Wolves dimanche soir.

Direction le Game 7 

D’après plusieurs joueurs NBA, “Game Seven” sont les deux plus beaux mots du dictionnaire lorsqu’ils sont assemblés. L’Histoire leur donne raison, car ce sont pendant ces matchs que les meilleurs joueurs du monde réalisent des performances qui restent gravées dans les mémoires. 

Que cela soit Jayson Tatum et ses 51 points, Kawhi Leonard et son Game Series Winner ou encore LeBron James avec “The Block”, les matchs 7 sont souvent le théâtre de performances de haut vol. Cette série s’est jouée à un niveau extraordinaire. Les performances de haut vol n’ont pas manqué. Nikola Jokic l’a prouvé lors du Game 5 et Anthony Edwards lors du Game 2 par exemple ont montré qu’ils faisaient partie des meilleurs joueurs du monde. 

Cette série exceptionnelle va donc se jouer sur un match. Après plusieurs retournements de situations, l’épilogue approche. Tout est possible en 48 minutes.

L’aspect émotionnel peut prendre le dessus sur le plan tactique. Un joueur peut être le sauveur de son équipe comme un autre peut faire perdre la série à la sienne. Le champ des possibles est immense lors d’un match aussi important. Jokic comme Edwards peut passer à côté de son match et décevoir toute une organisation. Néanmoins, ce n’est pas une habitude pour ces deux joueurs. Les deux stars vont se livrer un duel à distance et celui qui prendra le dessus sur l’autre amènera sans doute les siens vers la finale de conférence face au vainqueur du très beau duel entre le Thunder et les Mavs.

Les Wolves vont tenter de se qualifier lors du Game 7.
Les Wolves peuvent sourire, ils sont allés chercher un Game 7.

C’est, sans débat possible, la meilleure série depuis le début des playoffs qui va prendre fin dimanche soir. Cette rencontre pourrait se dérouler à l’heure européenne en cas de qualifications des Knicks. Dans le cas contraire, il faudra sacrifier quelques heures de sommeil pour assister à un match qui s’annonce extraordinaire. Le public des Nuggets va accueillir les Wolves dans une véritable fournaise. Cependant, ce n’a pas l’air d’effrayer la jeune meute menée par Anthony Edwards.      

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

J'ai pour objectif de développer l'intérêt autour du basket suisse.

En plus de cela, je cultive un fort intérêt pour la NBA avec un faible pour les Lakers et les Mavs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.