Andrew Nembhard, sous le maillot des Indiana Pacers, NBA. Darlings
Andrew Nembhard, sous le maillot des Indiana Pacers, NBA

Les Darlings de la Rédac, part 2

/

La saison dernière, Le Roster vous avait proposé ses Darlings. Chaque rédac’ y était allé de son petit paragraphe sur LA franchise qui attise particulièrement sa curiosité à quelques semaines du début de saison. Une darling, c’est pas notre équipe de cœur, mais elle a tout pour nous plaire. Son effectif nous parle, le stade du projet est excitant, les promesses nous font de l’effet. Puis y’a peut-être CE joueur qu’on va surveiller particulièrement, parce que trop de flow, trop de potentiel, trop de perspectives…

Après avoir envoyé la partie 1, voici la deuxième fournée de Darlings de la Rédac, pour la saison 2024-25 qui approche à grands pas !

Pol – New York Knicks

J’ai choisi les Knicks en premier lieu parce que j’ai la chance d’aller les voir au Garden cette année. Un style de jeu que j’apprécie beaucoup avec un impact physique très fort et un Jalen Brunson qui nous a déjà bien marqué alors que la saison n’a pas encore commencé.

Je vais particulièrement suivre Miles McBride après son éclosion de l’an passé. Un joueur que j’apprécie beaucoup de part son profil, capable de se créer ses shoots avec une facilité débordante. Un bon élément en sortie de banc qui apporte également beaucoup de l’autre côté du terrain.

Titouan – Washington Wizards

Enfin une vraie ébauche de projet aux Wizards avec des joueurs à potentiels … Qui plus est Français ! Après une saison rookie convaincante, Bilal Coulibaly doit déjà s’affirmer comme l’un des tous meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue. En attaque, j’ai hâte de le voir prendre en confiance et responsabilisé. Il devrait avoir les opportunités pour. Enfin, il est l’un des nombreux français qui débutent dans la ligue et qu’on veut voir tout péter pour marcher sur la concurrence.

Bilal Coulibaly, dans son année rookie en NBA, pour les Washington Wizards
Bilal Coulibaly, dans son année rookie en NBA, pour les Washington Wizards

Arthur – Houston Rockets

Houston a réalisé une bonne saison 2023-24, et est passé tout proche d’une qualification au play-in, dans une conférence ouest très relevée. L’objectif est donc, pour cette équipe, de se qualifier au play-in, et pourquoi pas essayer de grappiller une place en Playoffs. Pour cela, Jalen Green doit confirmer son énorme fin de saison 2023-24, en réalisant des performances similaires sur toute la saison. S’il y parvient, les portes du All-Star Game pourraient s’ouvrir même si la bataille s’annonce rude dans le backcourt à l’Ouest.

Paul – Orlando Magic

Je les apprécie beaucoup, de plus j’ai hâte de voir comment ces derniers pourront évoluer. Ils sont jeunes et ont un potentiel monstre.

LD « Planète Basket » – Boston Celtics

Jaylen Brown n’est pas respecté à sa juste valeur et a pourtant prouvé à la Planète Basket de quoi il est capable en playoffs. Il peut faire une saison référence et être candidat All NBA 1st Team s’il poursuit sur sa lancée de la fin de saison dernière.

Kev « The Green Cigar » – Indiana Pacers

Indiana a montré de très belles choses l’année dernière, jusqu’à aller en finales de conférence. Parmi eux, y a un joueur qui commence à vraiment se révéler, c’est Andrew Nembhard. J’ai vraiment envie de suivre son parcours cette saison, je pense qu’il peut être candidat MIP s’il continue sur sa lancée tellement il prend de l’importance.

Grégoire – Charlotte Hornets

Et si les Hornets devenaient une petite sensation dans le milieu du classement de l’Est ? Parce qu’après le top 5-6, n’y a t’il pas la place pour que la jeune garde de Charlotte puisse se frayer un chemin en évitant les blessures, jusqu’au playin ? La bande à LaMelo Ball a de quoi séduire. Mark Williams en ancre défensive, quelques roles players bien trouvés, un nouveau coaching staff… Et puis la nouvelle pépite d’élégance, le dénommé Brandon Miller, dont je vais kiffer suivre la saison sophomore ! Pourvu que les planètes s’alignent !

Lamelo Ball, meneur des Charlotte Hornets, NBA
Lamelo Ball, meneur des Charlotte Hornets, NBA

Baptiste « Penny Bergkamp » – Utah Jazz

Après avoir choisi le Thunder l’an passé, la transition est toute trouvée avec le Jazz. Deux raisons à ça : la première, certaines similarités tactiques. Le Jazz a des schémas très ingénieux et ultra modernes tout comme OKC. Alors certes, il y aura moins de victoires mais avec tous ces jeunes (et ces beaux maillots), il y aura du fun ! Et parmi ces jeunes, Cody Williams a été drafté en #10 et représente une des pépites les plus prometteuses. Quel niveau défensif ? Le shoot est-il réel ? Peut-il suivre la trajectoire de son frère Jalen Williams ? Trop de choses à suivre chez les mormons !

Logan – Atlanta Hawks

Les Hawks vont surprendre. Sous les radars actuellement, l’ajout d’un fluidificateur d’attaque qui entame son année 3 va libérer les Hawks. Fini les conflits Young/Murray. Trae, Bogdanovic, Daniels, Risacher, Okongwu, Hunter, Larry Nance Jr, ajoutée à cela la contrepartie future de Capela, on l’espère. Ça peut vite être intéressant. Trae doit assumer un volume à ce point conséquent et faire tourner l’équipe. J’estime une 7-8ème place si Trae ne se blesse pas.

Thomas « Jauga Bonito » – San Antonio Spurs

Sky is the limit.

Note de Grégoire : Thomas, gros flemmard va ! ptdr, le mec on demande un paragraphe, il a envoyé trois mots. TU TE PRENDS POUR QUI THOMAS, JE VAIS TE GOUMER.

Et vous, quelle est votre Darling NBA pour la saison prochaine ?

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Je suivais tranquillement la NBA grâce à un pote, et puis j'ai vu Nash appeler un pick-and-roll avec Stoudemire, et depuis on est là. Le reste du temps, je vends à boire et à manger, je tweete, j'aime pas la Droite et je parle de ma chienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.