Darlings le Roster

Les Darlings de la Rédac’ – part 2

/

Pour la rentrée, le Roster s’est penché sur ses darlings. Vous savez, ces équipes qui ne sont pas celle qu’on suit principalement, mais pour lesquelles notre curiosité devient affective, voire passionnée. Parce qu’elle ont un vivier de jeunes pousses hyper excitant. Parce que tel ou tel joueur y est et qu’on l’adore. Parce que le projet arrive à un stade edgy et peut créer une super surprise… Il y a des tas de raisons d’avoir une darling sur une saison NBA, et la Rédac’ du Roster n’en manque pas.

Après le premier article hier, bienvenue dans les Darlings du Roster, part 2 !

Noah Caron – Miami Heat

Because I’m Emo ! Blague à part, le Miami Heat est sûrement une des équipes que je vais le plus suivre cette année ! Après un été très contesté, dû à la perte de certains joueurs et finalement peu de gros mouvements, les finalistes NBA sont aujourd’hui dans une situation délicate.

Et pourtant, comment ne pas faire confiance à Butler, Adebayo et surtout Spoelstra ! Ainsi, j’ai hâte de voir comment ce groupe va trouver une véritable dynamique et quels joueurs méconnus vont éclore aux yeux du grand public. La trade deadline pourrait également être intéressante du côté de South Beach en fonction de la situation de certaines autres équipes.

D’autre part, j’attends la montée en puissance de Jovic après sa belle Coupe du Monde ainsi que les débuts du rookie Jaime Jaquez Jr. qui a tout du profil intéressant dans la NBA actuelle. Enfin, j’espère sincèrement que Butler va montrer tout son talent avant avril et qu’Adebayo sera candidat DPOY sans contestation.

Voilà autant de raison qui font du Heat ma darling de la saison NBA 2023/2024 !

Baptiste aka Penny Bergkamp – Oklahoma City Thunder

Entre Pacers, Kings et Thunder mon coeur balance. Mais OKC est de (très) loin l’équipe la plus intriguante.

À l’image de leur franchise player Shai on se demande jusqu’où ils peuvent aller. Offensivement, l’équipe est optimisé et moderne : on drive à outrance et on a beaucoup de joueurs capables de créer. Presque tous même. Quasiment que des joueurs très intelligents, voilà ce qu’a mis Sam Presti entre les mains de Mark Daigneault. Le coach a instauré une vraie philosophie de jeu avec des schémas défensifs ultra dynamiques qui avaient déjà un très bon rendement et a qui il ne manquait… qu’un protecteur de cercle.

Comme un cadeau tombé du ciel, Chet Holmgren arrive. Rajoutez à cela les progressions en interne, les rookies intrigants Cason Wallace et Vasilije Micić mais aussi les chouchous Giddey et J-Dub et vous obtenez : l’équipe darling ultime.

La foudre va frapper la NBA, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.

GoatBley – San Antonio Spurs

Rien de très original chez moi. En plus de suivre les Cavs et les Lakers de l’immense Lebron James, je vais cette année porter mon attention sur les San Antonio Spurs. Une seule raison à ce choix : Victor Wembanyama.

Impossible pour moi de ne pas être chauvin dans le sport. Ici on est derrière Wemby et il est impensable de ne pas suivre, même de loin, les premiers pas du meilleur prospect français de l’histoire !

Force et santé Victor, en espérant une rookie year à la hauteur des attentes.

Joshua Andres – Detroit Pistons

Les Pistons veulent quitter le fond de la Conférence Est et entament une cinquième année d’un projet de reconstruction. Cependant cette année, tout est différent.

Ils ont les outils nécessaires pour prouver au monde entier qu’ils vont y arriver. Mené par Dwayne Casey pendant six saisons, les Pistons proposent à Monty Williams de reprendre ce projet, qui commence à prendre de l’âge.

Cade Cunningham entame sa troisième année, certainement celle où il sera le mieux physiquement. Les sophomores Jaden Ivey et Jalen Duren nous ont montré qu’ils étaient prometteurs. Dans cet effectif très bien équilibré, ajoutez la sensation Ausar Thompson et vous obtenez un projet sexy sur le plan collectif, mais très intéressant à analyser sur les plans individuels.

Il suffirait qu’un seul de ces jeunes fasse une saison exceptionnelle pour nous faire regarder les Pistons, alors imaginez s’ils étaient plusieurs à exploser…

Sapphire Monteil aka Chachou – Atlanta Hawks

Oui, je suis hype par les Hawks, pendant que 90% des médias nous sortent le même sondage annuel sur Trae Young surcoté et Hunter qui prend 120 tirs mid range par match.

L’équipe va être revancharde. Trae Young va enfin découvrir un vrai coach (désolé Lloyd Pierce et Nate McMillan). Le duo du backcourt se connait a présent. L’équilibre du frontcourt est meilleur avec le départ de Collins, laissant la raquette pour Capela et permet de remettre un shooter en 4 et les jeunes (Okongwu, Jalen Johnson, Bufkin, Griffin ou encore Mo Gueye) vont continuer de progresser et d’apprendre.

Les Hawks top 4 et Young calibre MVP, on y croit ici

Fanch Tessier-Merhand – Oklahoma City Thunder

Beaucoup trop de questions sont en suspens avec cet effectif du Thunder ! Beaucoup trop de potentiel. Les attentes sont mine de rien assez élevées.

Personnellement j’attends OKC en play-offs. Dans ce cadre, je suis impatient de voir quelle saison va nous sortir SGA. N’oublions pas Chet Holmgren. Quel message veut-il envoyer sur sa saison rookie et dans la course au ROY ? Où il dans ces 3 favoris, avec Scoot & Wemby ? Quel est le plafond de la licorne américaine ?

Les Williams sont beaux à voir jouer. Enfin, Giddey devra step-up dans le scoring, mais qu’est-ce que j’aime son QI basket !

Eniotna – Phoenix Suns

Booker. Voilà explication finie.

En vrai avant 2023 il n’était aucunement le franchise player des Suns pour moi. Mais il a enfin passé ce palier et a fait prendre une autre dimension aux Suns.

L’ajout de Kevin Durant l’année dernière m’a énormément plu. Il ajoute une connaissance du jeu, une maturité et sait quoi faire pour gagner. L’arrivée de Grayson Allen est vraiment primordiale selon moi. Il apporte cette hargne en défense, en sortie de banc, et il leur fallait.

D’accord ils perdent Deandre Ayton mais ils gagnent enfin de bon joueurs en sortie de banc. Je pense qu’avec l’arrivée en plus de Bradley Beal, ils peuvent vraiment prétendre au titre cette année.

Alors lets go les Suns ! (Mais juste pour cette année)

Niki aka Vive les Pelicans – Orlando Magic

Une équipe jeune pleine de potentiel, avec une grande quantité de joueurs que j’aime beaucoup personnellement.

Paulo Banchero, Wendell Carter Junior, Markelle Fultz et surtout Franz Wagner, pour ne nommer qu’eux !

Je pense que ça pourrait être l’équipe surprise de la saison 2023-24. Elle est fun à voir jouer et l’ambiance a l’air bonne. Jje sens qu’ils vont en surprendre plus d’un et accrocher le play-in !

Grégoire MBV – Indiana Pacers

Darlings le Roster

Aaaah !! Les Pacers ont un truc spécial cette saison !

L’an dernier déjà, la qualité du basket d’Haliburton et ses camarades m’avait séduit. Mais cette saison, je sens qu’il peut se passer un truc : leur génération de sophomores est beaucoup trop cool ! Mathurin, Nembhard, c’est de la bombe !

Mon chouchou ? Il s’appelle Aaron Nesmith. Profil de forward qui a tout ce que j’aime, à commencer par des aptitudes défensives intéressantes. 2023-24 peut être l’année où son développement passe une étape cruciale pour lui comme pour son équipe !

Je vais cliquer très fort sur ces Pacers, ma darling cette saison !

NB : accessoirement une des commus FR les plus cools !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Je suivais tranquillement la NBA grâce à un pote, et puis j'ai vu Nash appeler un pick-and-roll avec Stoudemire, et depuis on est là. Le reste du temps, je vends à boire et à manger, je tweete, j'aime pas la Droite et je parle de ma chienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.