La nouvelle est tombée en fin de journée et a été annoncée par Patrick Beverley lui-même. Le meneur souffre d’une déchirure aux ligaments du poignet droit et nécessite une intervention chirugicale pour guérir. Avec un temps de convalescence estimé à 3-4 mois, les Bucks ont de quoi s’inquiéter pour les playoffs qui arrivent à grand pas…
Alors que Milwaukee avait réussit à instaurer une dynamique « positive » en sortie de All Star Break (11 victoires pour 5 défaites depuis) et que les joueurs majeurs comme Khris Middleton ou Giannis Antetokounmpo revenaient chacun tranquillement de l’infirmerie, la blessure de Patrick Beverley vient encore pénaliser cette équipe niveau blessure.
Côté Bucks, tous les regards étaient braqués vers la fin de saison. Eux qui avaient réussi à conserver leur 2e place à l’Est malgré un mois de Mars extrêmement chargé, comptaient certainement sur les derniers matchs de la saison régulière pour reposer les cadres et faire jouer les « joueurs de rotations ». Avec cette blessure, pas certain que Monsieur Lillard puisse s’asseoir sur le banc quelques matchs pour souffler un peu avant le premier tours des playoffs.
Patrick Beverley, un facteur X pour les Bucks
Au-delà du repos, la probabilité de se retrouver au premier tour face à une équipe ayant un joueur extérieur niveau All-Star est réelle. Les Sixers, le Heat, les Bulls et les Hawks disposent tous d’un joueur capable de prendre feu sur un ou plusieurs matchs. Patrick Beverley était alors l’homme de la situation mais avec son absence et les lacunes défensives (certes améliorées mais réelles) de Damian Lillard et Malik Beasley, il va être intéressant d’examiner les schémas défensifs de Doc Rivers.
Le principal concerné n’est pour autant pas alarmiste sur le sujet :
« Je sens une douleur mais ça va. Niveau mental je suis solide. C’était supposé arriver juste avant les playoffs, c’est ce qui rend l’histoire encore plus belle. Lors de l’échauffement à OKC, j’ai shooté un 3 points et j’ai senti une petite douleur mais rien qui ne m’a obligé à m’arrêter. J’en ai parlé à ma mère, elle doit sûrement être en train de négocier avec Jésus ‘Tu peux prendre mon poignet et lui donner pendant quelques temps’ (rires) »
Patrick Beverley
Même si la mentalité de tête brûlée de Patrick Beverley le motive à jouer blessé, on peut douter du fait que le staff médical de l’équipe lui accorde des minutes sur les matchs à venir. Milwaukee devra très certainement composer sans un de ses chiens de garde pendant les playoffs, une absence minime qui pourrait coûter gros…