Thunder défense vs Nuggets

La défense du Thunder a pris le dessus face aux Nuggets de Nikola Jokić

Porté par un duo SGA/Chet au four et au moulin des deux côtés du terrain, le Thunder dispose des Nuggets du MVP Nikola Jokić. Malgré une adresse extérieure très mauvaise, OKC remporte ce match 102-87, notamment grâce à une défense élite tout au long de la rencontre. 

Le Thunder en maîtrise face à un concurrent direct

Pour leur rentrée tardive cette nuit face aux Nuggets, le Thunder a envoyé un message aux autres prétendants en titre cette saison. Cette équipe est prête et sa défense sera la clé de voûte de leur réussite. OKC a confirmé son statut de potentiel meilleure défense NBA en 2024-2025

Si les deux équipes ont été maladroites aux tirs (42% pour OKC et 35,7 pour les Nuggets), le Thunder a pu compter sur ses stars pour faire la différence. Il aura fallu 6 minutes à Oklahoma pour mettre la machine en route et dérouler son basket face aux Nuggets. La meilleure équipe à 3 pts la saison dernière a connu un soir sans dans l’adresse de loin, sans que cela leur soit pénalisant pour autant.

Si Jalen Williams est passé à côté de sa rencontre avec 12 pts à 5/16 aux tirs, le Thunder a donné le ton de la rencontre grâce au duo Shai/Chet. Les deux joueurs compilent 53 points, 21 rebonds, 13 passes décisives, 5 interceptions et 7 contres à eux deux. Une performance XXL au sein de la Ball Arena, ce qui porte la série du Thunder à 4 victoires de suite en direct du Colorado

Chet Holmgren a réalisé un très grand match face au Joker. Tout d’abord dominé en début de match, Chet a ensuite rendu la vie dure au triple MVP de la ligue. Auteur de 25 points, 14 rebonds, 5 assists, 4 contres et 2 interceptions, le pivot du Thunder a fait parler ses longs segments pour gêner le pivot serbe. Une chose est sûre, il faudra compter sur Chet Holmgren dans la course au défenseur de l’année cette saison. 

À noter l’excellent apport d’Aaron Wiggins en sortie de banc, avec 15 points, 6 rebonds et 2 contres, le tout en moins de 20 minutes.  

Une équipe de Denver sans solutions

Pour son premier match de la saison, les Nuggets n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous, l’équipe manquant de concentration et d’application en attaque. Nikola Jokić a tenté de maintenir l’équipe sur la bonne voie en signant son premier triple double de la saison en 16/12/13. Christian Braun a également été l’autre satisfaction côté Denver, auteur de 16 points, 7 rebonds à plus de 50% aux tirs. 

À part cela, l’attaque des Nuggets s’est montré bien pauvre. Jamal Murray est passé au travers avec 12 points à 4/13 aux tirs, tout comme Michael Porter Jr, auteur de 15 points à moins de 30% aux tirs. Le banc des Nuggets n’a pas su palier le mauvais match des starters, avec seulement 16 points inscrits. Pour sa première en match officiel sous les couleurs de Denver, Russell Westbrook a reçu une belle ovation du public de la Ball Arena. 

Un match a oublié donc pour les Nuggets, malgré une bonne présence aux rebonds (57 contre 49 pour OKC). Il s’agit simplement du premier des 82 matchs de la saison, il n’y a donc pas de conclusions à tirer de ce match sur le réel niveau de Denver. 

Le Thunder a réussi son entrée en lice et à confirmer son statut de candidat sérieux pour le titre en fin de saison. Du côté de Denver, il faudra rebondir dès le deuxième match, avec la réception des Clippers de James Harden dans la nuit de samedi à dimanche, à 23h heure française. Oklahoma City se rendra à Chicago dans la nuit de samedi à dimanche, l’occasion de retrouver Josh Giddey, tradé cet été contre Alex Caruso. 

 

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure