Bucks Clippers

Le tandem Giannis & Lillard trop fort pour des Clippers limités

///

Dans un match qu’ils n’avaient pas le droit de perdre face à des Clippers orphelins de Paul George et Kawhi Leonard, les Bucks s’imposent 124-117 au terme d’un match plutôt difficile.

Un match plus serré que prévu

La première mi-temps est très rythmée, ça court de partout, ça tire à foison, et ce, avec pas mal de réussite. A l’image des Clippers qui réussissent leurs 5 premiers tirs de la soirée, dans le sillage d’un James Harden efficace en organisateur. Même si l’entrée de Patrick Beverley va faire diminuer les touches de balle du barbu.

De leur côté, les Bucks sont très adroits derrière l’arc, avec notamment le sniper Damian Lillard qui rentre ses 4 premiers tirs primés de la rencontre. Ce qui permet à son équipe de rester au contact de leurs adversaires du soir, qui n’ont pas la même adresse à 3 points. A l’instar d’un Norman Powell à 0/5 dans l’exercice.

Ce sont néanmoins les Clippers qui sont devants à la mi-temps. Ils parviennent à parfaitement exploiter les erreurs des Bucks. En effet, les hommes de Tyronn Lue sont intraitables en contre-attaque, et se battent davantage aux rebonds, malgré le déficit de taille auquel ils font face. En grande partie grâce à un P.J. Tucker hyperactif, qui a déjà pris 6 rebonds à la pause.

En 2e période, les Bucks passent devant et scorent des paniers faciles. Ils provoquent plus de pertes de balles et prennent plus de rebonds que lors du premier acte, tout ça en cavalant en transition. Grâce à un Giannis agressif qui provoque des lancers et score dans la peinture. Les Bucks mènent au début du dernier quart. Bien que, cette année, le Grec n’attendra pas la post season pour se faire fracasser par Boston…

L.A. colle tout de même au score, mais Damian Lillard est bien trop clutch. Un 3 points, puis 3 lancers obtenus. Et enfin un shoot énorme pour crucifier les Clippers et donner dix points d’avance à Milwaukee pour la première fois du match. Les Clippers ne s’en relèveront pas. Antetokounmpo réussit ses lancers francs et le duo des Bucks pose une ligne de stats bien garnie (69 points, 21 passes et 14 rebonds à eux deux).

Des Clippers trop limités pour espérer mieux ce soir

Même si les role players ont eu l’occasion de briller plus qu’à l’accoutumée ce soir, l’absence de Paul George et Kawhi Leonard était bien trop dure à surmonter pour les Clippers. Ce qui s’est notamment vu en fin de match, lors des dernières possessions des Clips. En effet, avec moins d’atout menaçant en attaque, le step-back d’Harden était prévisible et bien défendu par les Bucks. S’en est suivi une brique du barbu, un tir primé de Lillard, et un match plié à une minute de son terme.

D’autant plus qu’Harden ne s’est pas montré autant qu’il aurait dû. Attendu par la défense des Bucks tout le match, il a préféré distribuer à un Zubac efficace que prendre le jeu à son compte, et est resté assez discret en 2e mi-temps. C’est plutôt Norman Powell qui s’est montré comme le leader offensif, scorant 20 points depuis le retour des vestiaires.

Avec cette victoire, les Bucks recollent sur les Cavs dans l’objectif de leur subtiliser la 2ème place à l’Est. De leur côté, les Clippers manquent une belle occasion de se rapprocher de la 1ere place à l’Est et commencent à se faire distancer. Ils ont désormais 3 victoires de retard sur le trio de tête (Thunder, Wolves, Nuggets).

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

19 ans - Celtics/Spurs (Wemby oblige) - rédac'
Grand fan de sport (foot et basket en particulier) et étudiant dans le management sportif. Je suis tombé dans le basket en regardant les vidéos de CodJordan23 sur 2K15 et de The Ball Never Lies. Admirateur des anciens comme Rodman, KG ou encore Gary Payton. Et amoureux de Tatum depuis son arrivée dans la ligue.
Parfois je dis et retweete des conneries sur Twitter aussi (@_n_bc__).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.