Lakers deadline

La trade deadline des Lakers : révolution à venir ou stabilité prudente ?

//

Tout n’est pas rose en ce moment dans la cité des anges. Alors qu’ils étaient attendues dans les premières places, les Purple & Gold pointent actuellement à la 11ème place de la Conférence Ouest (22 victoires pour 23 défaites). Beaucoup de questions se posent chez les Lakers, notamment sur la trade deadline à venir.

On se souvient que la saison dernière, elle avait permis aux Lakers de changer de visage et finir la saison en boulet de canon. Peut-on espérer un scénario semblable cette année ? C’est ce que les fans espèrent. Aujourd’hui, on fait le point sur les dernières rumeurs.

Tout d’abord, l’un des noms qui a été beaucoup associés avec celui des Lakers lors de la trade deadline est celui de Dejounte Murray. Les Lakers voudraient envoyer D’Angelo Russell, Jalen Hood-Schifino et un pick de premier tour de 2029. Bien que DLo serait un très bon fit au côte de Trae Young, les Hawks veulent dégraisser un peu leur masse salariale. C’est pourquoi une troisième équipe devrait se greffer pour que ce transfert puisse avoir lieu. Les Hawks ont également montrer un intérêt pour Austin Reaves. Mais, pour le front office Angelinos, l’arrière serait quasiment intransférable en raison de son impact, son contrat et son potentiel. Selon Jovan Buha de The Athletic, les Lakers pensent que Murray est le seul joueur capable d’avoir la même production offensive que D’Angelo Russell tout en améliorant la défense.

Bien que Murray reste la cible prioritaire de Rob Pelinka, d’autres options sont explorées. Parmi elles, Malcolm Brodgon, Tyus Jones ou encore Spencer Dinwiddie sont d’autres pièces que les Lakers ciblent.

Enfin, selon Jovan Buha toujours, certains membres de l’organisation des Lakers pensent qu’il est nécessaire de faire deux transferts. Et, dans un monde idéal, c’est donc Murray et Bruce Brown que Los Angeles veut faire venir. Même si, cela semble très compliqué sans devoir lâcher énormément en retour.

Mais alors, que verra-t-on le 8 février prochain ?

Certainement pas une trade deadline aussi agitée qu’en 2023. Il y aura probablement un voir grand maximum deux transferts. Le but cette année n’est pas de casser l’entièreté de l’effectif. Le groupe est déjà solide et il lui manque simplement la petite pièce qui lui permettra d’être enfin un contender. Pour les fans, il faudra certainement s’attendre à devoir dire au revoir (encore une fois) à D’Angelo Russell, Jalen Hood-Schifino ou encore Rui Hachimura qui sont tous dans beaucoup de rumeurs de transferts.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire