C'est la crise aux Nets.
Crédit : Fernando Medina - Getty Images

Billet : c’est la crise chez les Nets, catastrophe ou espoir ?

//

Quoi ? Tu vois de l’espoir dans cette purge ? Es-tu vraiment capable de voir un bel avenir dans la bouillie de basketball que nous est donnée de voir tous les soirs chez les Nets ? Ma réponse en trois mots : oui, oui et OUI.

Je ne sais pas encore si c’est un éclair de génie ou une pulsion scatophile qui m’a poussé à voir de l’optimisme dans cette cacade, mais écoutez-moi bien, ce que nous traversons tous ensemble peut devenir un tournant, LE tournant qu’il faut pour cette franchise. Bah oui, si les mecs se battaient, montraient un minimum d’amour du maillot (et de talent), cela conforterait le grand projet bancal de Sean Marks, vous savez, celui auquel on a tous voulu un peu croire, le projet : une star avec Mikal Bridges et à nous le titre.

Ce projet est comme un légume au CHU Pontchaillou, tu sais qu’il est mort mais tu n’oses pas le débrancher. Alors, il faut forcer la main. Faut faire comprendre que tout ça nous mènera à rien, que Papi André ne reviendra pas et qu’il faut avancer. Comment ? En jouant piteusement mal évidemment. Je ne suis pas sûr que ça soit dans la tête des gars, ça non, je pense qu’ils sont foncièrement nuls et ne respectent pas l’institution et les fans mais who cares ? Le chèque tombe à la fin du mois, la free agency arrive, tout ça sera bientôt terminé pour eux, mais pas pour nous.

Cette atmosphère morbide va-t-elle vraiment attiré qui que ce soit ? Donovan Mitchell va vraiment se dire « Franchement, il ne manque que moi pour que tout roule ». Non ! Ou alors il déteste vraiment l’Ohio (possible). Ce cauchemar doit prendre fin mais pour cela il faut se réveiller et regarder nos matchs, se rendre compte que l’ossature composée de Nic Claxton, Mikal Bridges et Cam Johnson s’est écroulée et l’équipe repose désormais sur DORIAN FINNEY-SMITH et un gamin tout juste majeur.

Alors au lieu d’insulter cet effectif, est ce qu’on ne pourrait pas leur dire merci ? Merci de tout faire pour que Sean Marks ouvre les yeux. Merci d’être pire que les Brooklyn Mid espérés. Vous êtes grands. Vous êtes nos héros.

La très très faible Draft 2024 donne une bonne excuse au Front Office des Nets. S’il fallait tenter quelque chose avec cet effectif, c’était cette année. Maintenant, pour avancer, il faudra lutter contre un pêché capital qui a fait défaut au duo sino-australien, l’orgueil. Il faudra comprendre ses erreurs, les assumer et vite prendre les bonnes décisions, même si certaines vont faire très mal.

Je refuse de croire que l’architecte des Nets 2018 n’existe plus. Il est encore toi. Sean, je te parle, écoute moi, tranche dans le vif, rebuild moi tout ça, je suis prêt, nous sommes prêt. On ne va nul part avec ces gars là, je sais que tu le sais. Ils se démènent chaque soir pour te le prouver.

Image

Voir la lumière dans les ténèbres, c’est la thèse que je souhaite vous défendre aujourd’hui. Il est difficile pour nous, amoureux des Nets, de trouver de l’espoir dans ces derniers mois si décevants mais je ne peux qu’espérer que tout sera fait pour ne pas rééditer cette abominable saison.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune homme amoureux depuis plus de 10 ans d'une équipe qui n'arrive pas à être stable deux années de suite. Malheureusement pour moi, je ne peux même pas me prétendre être un real O.G car le New Jersey n'évoque rien pour moi, hormis les vannes de Ted Mosby. Ici c'est FC Brook Lopez, humour douteux et montage foireux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.