Keldon Johnson

Keldon Johnson, une saison décisive

//

Tandis que nous sommes à un mois de la reprise de la ligue qui désigne chaque année les « Champions du Monde » (coucou Noah Lyles) de basket en club, les fans de San Antonio trépignent, pour la plupart, d’impatience à l’idée de voir le phénomène Victor Wembanyama débuter son aventure texane.

Cet article a été écrit par Elyott B.

Cette hype a d’ailleurs emporté beaucoup de fans de la balle orange, qu’ils soient ou non, de grands connaisseurs de la NBA. Allant jusqu’à faire oublier quelque chose de déterminant aux suiveurs des éperons. Tandis qu’un article très intéressant a été publié la semaine dernière sur le site, concernant la manière dont la franchise doit entourer « Wemby », nous allons aujourd’hui nous concentrer sur un joueur en particulier : Keldon Johnson.

En effet, le natif de Chesterfield en Virginie aura fort à faire cette saison. Prolongé de quatre saisons à l’été 2022 assorti d’un salaire cumulé de 80M de dollars, le Big Body était perçu par beaucoup comme le futur visage de la reconstruction des Spurs, prenant le relai de Dejounte Murray, transféré à Atlanta un mois plus tôt. Il faut dire que le 29ème pick de la draft 2019 est sur une progression constante depuis sa 1ère saison sous les ordres de Pop. A la suite d’une saison qui l’a vu atteindre 22 points, 2,9 passes et 5,6 rebonds de moyenne, pour 63 matchs joués Johnson doit peut-être craindre pour sa place de titulaire.

Car les Spurs ont vu arriver l’exubérant Jeremy Sochan durant la dernière draft. Reconnaissable au sein de la ligue grâce à ses cheveux colorés (rappelant un célèbre poste 3/4 des années 90), le joueur drafté en 9ème position en juin 2022, a atteint dès sa première saison 11 points, 2,5 passes et 5,3 rebonds de moyenne, à la suite de 56 matchs, ce qui fut récompensé par une nomination dans la NBA All 2nd-Team en fin d’exercice. Celui qui jouait poste 4 sera probablement repositionné poste 3 par Popovich pour le prochain exercice, laissant la fonction d’Ailier Fort à Wembanyama.

Cela nous ramène donc à Keldon Johnson. Ce dernier semble statistiquement avoir une marge de progression plus basse que Sochan, amenant à la question de son rôle au sein de la franchise la saison prochaine : Est-il destiné à occuper un rôle de lieutenant pour toute la suite de sa carrière dans le Texas (et ailleurs) ? Sera-t-il plutôt placé en tant que 6ème homme ? Doit-il quitter San Antonio pour continuer son développement et s’épanouir ?

Tant de questions qui sont pour le moment sans réponses, mais qui devraient toutefois être rapidement résolues par la franchise Silver & Black et son illustre coach durant la saison.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.