Herb Jones prolonge aux Pelicans !

Herb Jones prolonge aux Pels pour 54M$ sur 4 ans !

//

Quelle bonne nouvelle pour les fans des New Orleans Pelicans, et quelle triste nouvelle pour les fans des 29 autres franchises : Herb Jones reste en Louisiane pour 4 ans de plus !

C’était deux heures après l’ouverture de la Free Agency qu’Adrian Wojnarowski nous annonce la prolongation du numéro 5 des Pelicans, à hauteur de 54 millions de dollars sur 4 ans (ce qui est très raisonnable). La veille, Shams Charania nous annonçait que la franchise déclinait la Team Option (ce qui aurait fait de Jones un Unrestricted Free Agent l’été suivant, pas idéal pour le garder).

Herb Jones, le meilleur deal de ce début de Free Agency ?

À l’année, Herb Jones gagne en moyenne 13,5 millions de dollars. Quand on regarde le reste de la Free Agency, on peut se demander si ce n’est pas la meilleure affaire qui a été faite cette nuit. A titre de comparaison, beaucoup de joueurs plutôt offensifs ont été (re)signés, au contraire de Herb qui lui brille par sa défense. En revanche, certaines signatures montent à des prix exorbitants. 41.4M l’année pour Bane, 32M l’année pour Jerami Grant… ça fait cher tout ça. Herb, lui, soldat de l’ombre et homme à faire tout le boulot, valait sûrement plus que 13.5M:

En 2 ans, Herb Jones c’est :

  • 144 matchs joués (moyenne de 72 par saison)
  • 1391 points marqués (9.7 pts de moyenne)
  • 233 interceptions (déjà 8è all-time dans l’histoire de la franchise, ça fait 1.6 interceptions par match)
  • 102 contres (0.7 par match, déjà 19è all-time dans l’histoire de la franchise)
  • Sur les deux dernières années, il est l’un des deux seuls joueurs avec Anthony Edwards à avoir plus de 100 interceptions et 40 contres chaque année.
  • Plus de 4 « deflections » (ballons déviés) par match en saison sophomore, également le plus jeune joueur à être dans le top 10 de cette catégorie
  • Top 10 en interceptions par match cette saison
  • Meilleur intercepteur (et de loin) de la classe des rookies 2021-22

Extrêmement précieux sur le terrain, dans le vestiaire mais également dans le coeur des fans, Herb Jones reste un piaf au long bec pendant encore 4 ans, et ce pour un contrat très décent, et pour notre plus grand plaisir.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

20 ans.
Fan des Pels à plein temps, rédaction d'articles sur toute le NBA à temps partiel.
Aujourd'hui, je travaille 35h par semaine, mais je trouve toujours du temps pour me renseigner sur l'actualité NBA.
Vive Grenoble, et vive les Pelicans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.