Cade Cunningham était l’invité de The Woj Pod. Face à l’insider d’ESPN Adrian Wojnarowski, le meneur des Pistons est revenu sur son début de saison. Il a évoqué la série de 28 défaites, estimant qu’elle était devenue horrible pour lui dès la 14ème.
Le 30 décembre dernier, Detroit battait Toronto d’une courte tête, 129 à 127. Cela faisait alors plus de 2 mois que les Pistons n’avaient pas gagné un match de NBA. Leur dernière victoire remontait au 29 octobre face aux Chicago Bulls. Compétiteur, Cade Cunningham a mal vécu cette période. Voici sa réponse lorsqu’Adrian Wojnarowski lui demande à quel moment la série est devenue très difficile :
« Je dirai 20 matchs, peut être avant ça. Je veux dire, ça a commencé à craindre et à devenir horrible à la 14ème défaite. J’avais déjà eu des séries folles dans ma carrière mais je pense que c’est la pire chose qui me soit arrivé. Tout le monde commence à se dire que nous sommes cette série. »
Cade Cunningham
Cade Cunningham, l’explication
La quatorzième défaite a eu lieu le 28 novembre contre les Wizards. Une rencontre que Cade a terminé avec 26 points , 7 rebonds et 5 assists. Le First Pick de la Draft 2021 n’est pas le plus à blâmer dans la série de défaites. Certes, il a craqué dans plusieurs money times et est parfois passé à côté. Toutefois, il affiche des moyennes de 23,4 points à 45% au tir (33,8% à 3 points), 4,3 rebonds et 7 assists lors des 28 défaites. Les rotations de son entraineur Monty Williams sont bien plus critiquables que lui. Le coach expérimenté est l’un des entraineurs les mieux payés de la ligue et ne justifie pas ce statut.
« Il y avait trop d’attention, personne ne voulait perdre contre nous. Cette ligue est compétitive, chaque fois qu’on affrontait un contenter personne ne veut perdre contre la pire équipe. Tout le monde veut battre les meilleures équipes. C’est la nature humaine. Je pense qu’on devait vivre avec ça depuis la 14ème défaite. »
Cade Cunningham
Le meneur des Pistons ajoute toutefois que l’équipe jouait mieux depuis mi-décembre. Cade a notamment envoyé 43 points sur les Hawks et 41 sur les Nets pendant cette période. La victoire face à Toronto a permis de les soulager de ce poids. Cette série pourrait entrainer des mouvements à la trade deadline si les dirigeants jugent qu’ils font fausse route avec l’effectif actuel.
La série de défaites des Pistons les a mis sur la route du First Pick 2025 rapidement. Avec tant d’avance sur les autres mauvais élèves, espérons que Detroit parvienne enfin à gagner des matchs. Cade Cunningham et ses fans le méritent bien.
[…] pas les chiffres, on peut donc affirmer sans hésiter que le début de saison de cette équipe est catastrophique. Les Pistons possèdent le pire bilan de la Conférence Est et le pire bilan de la ligue. […]
[…] exemple, Cade Cunningham présente un profil très intéressant, en particulier pour évoluer dans la NBA actuelle. On parle […]