Keegan Murray avec les Kings

Retour et impressions sur la California Classic 2023 des Kings

//

Les Kings ont commencé leur tournée d’été par la California Classic, qu’ils accueillaient, l’occasion pour nous de faire un retour sur cette compétition et d’établir les premières conclusions hâtives.

La victoire de retour au Golden 1 Center

Les Kings ont commencé leur compétition face aux Warriors, leur bête noire des dernier Playoffs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le match a été tout aussi passionnant que la série. Pour débuter les hostilités, Keegan Murray nous a offert un poster qui a réveillé la salle, annonçant une entame de match électrique. Durant les deux premiers quart-temps, les deux équipes ne se sont pas lâchées, pour se quitter à la mi-temps sur le score de 40 à 47, avantage Sacramento. Côté Kings, Murray mène son équipe du haut de ses 17 points, et Jones, le rookie, fait forte impression.

Le reste du match s’est déroulé avec cette même intensité, donnant lieu à trois fautes techniques du côté de Golden State, fait très rare en Summer League. Sacramento réussira à garder son avance sans jamais la céder et filera vers une première victoire. Le match se terminera sur le score de 100 à 94 en faveur des Kings. Keegan Murray finira à 29 points, Queta en double double (11 points – 10 rebonds), et la surprise du soir, Jordan Ford avec 18 points à 3 sur 3 de loin. Important de rappeler que Sacramento cherche un troisième meneur, à voir si Ford pourra prendre cette place et mériter un two-way contract.

La deuxième et ultime rencontre de cette California Classic fut contre les anciens finalistes NBA, le Heat de Miami, mené par Nikola Jovic et leur rookie, Jaime Jaquez Jr. Cependant, rien n’a pu empêcher les Kings de repartir avec la victoire, mené par un Keegan Murray tout simplement énorme (41 points). Il a atomisé le Heat dans un match serré, mais où Sacramento a toujours eu l’air de maîtriser la rencontre.

Ce match face à Miami a quasiment eu le même scénario que le précédent (celui face aux Warriors), à l’exception d’un rythme moins rapide. Ce coup-ci, Keon Ellis a montré son véritable niveau et nous a sorti une performance digne du joueur qu’il est. Il a été en impactant autant défensivement qu’offensivement. La rencontre se termina sur le score de 95 à 83 Kings, ce qui permet à Sacramento de finir invaincu de cette California Classic.

Les joueurs des Kings qui ont fait forte impression…

Bien sûr, comment ne pas commencer par Keegan Murray. L’ancien numéro 4 de Draft nous a offert deux performances incroyables. Mais ce qui est le plus impressionnant, c’est de voir Keegan amener de la variété dans son jeu : attaque du cercle, shoot mi-distance… Cette Summer League a permis à Murray de devenir un véritable leader et de s’entraîner dans un contexte compétitif. A savoir que le jeune joueur ne participera pas à la Summer League de Las Vegas, et au vu de ses performances, on peut le comprendre.

Colby Jones était très attendu, et on peut dire qu’il a répondu présent. Les supporters de Sacramento ont pu découvrir leur rookie et ils ne furent pas déçus. Le rookie nous as démontrés une belle palette offensive que ce soit en shootant à 3 points ou en attaquant le cercle pour finir sur un floater. Impactant des deux côtés du terrain, les Kings ont l’air d’avoir trouvé un des steals de cette Draft.

Autre joueur à en avoir profité fut Jordan Ford, très impactant dans le premier match, le meneur de Stockton (G-League des Kings) aura encore la Summer League de Las Vegas pour profiter d’une belle exposition pour gagner un contrat NBA. On a découvert un beau playmaker capable de tirer à 3 points.

Petite mention honorable à Alex O’Connell qui as sorti un gros match face au Heat pour permettre à son équipe de s’imposer.

… Et ceux qui ont (un peu) déçu

Neemias Queta était très attendu, mais il n’a pas répondu présent… en tout cas sur une mi-temps sur deux. En effet le pivot des Kings était sur courant alternatif lors des deux rencontres. Invisible offensivement et léger défensivement en première mi temps. Alors qu’en deuxième période, le pivot nous montre tout son talent: floater, mouvements au poste, blocks monstrueux… On espère mieux du pivot portugais pour la Summer League de Las Vegas, et surtout de la régularité.

Keon Ellis, lui, nous a offert un bon match sur deux. Après une performance plus que moyenne face aux Warriors. Le two-way nous as offert un match incroyable face au Heat. Il s’est montré de la meilleur des manières aux yeux de son coach. La surprise fut son impact défensif élite, avec un bloc qui restera dans les mémoires (au moins de celles des fans de Sacramento).

Pour finir ce conseil de classe, Kessler Edwards. Ce dernier était attendu comme un joueur NBA confirmé et il a un peu déçu… À part son apport défensif énorme, l’ailier des Kings nous a montré une peine à rentrer ses tirs. Offensivement limité dans ces deux rencontres, ils nous as tout de même montré de belles interceptions pour terminer en contre attaque. Une chose est sur, si ce dernier travail son tir, sa place est toute faite dans la rotation de Mike Brown.

Et maintenant ?

Après avoir participé à cette Summer League à domicile, les Kings s’en vont à Las Vegas pour participer à la deuxième et dernière League d’été. La seule différence est que Keegan Murray ne retournera plus sur les parquets pour s’économiser, mais il restera avec ce groupe. Sans leur leader, il reste à voir si Neemias Queta ou Kessler Edwards prendront plus de responsabilités et si ce groupe peut ramener le trophée à Sactown.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.