Classic

La California Classic de retour dans la capitale californienne

//

Cet été et plus particulièrement du 3 au 5 juillet, la compétition de Summer League sera de retour dans la capitale californienne après avoir fait étape dans la baie de San Francisco l’année dernière.

En effet, cette compétition qui sert d’entrainement à une poignée d’équipe précède celle de Las Vegas où la totalité des équipes s’y retrouveront. La California Classic nous permettra de retrouver les équipes habituelles : les Kings, les Warriors, les Lakers, le Heat, et surprise de cette année, les Spurs et les Hornets seront de la partie. Le rajout des équipes tenantes des picks 1 et 2 joints une plus grande médiatisation sur cette compétition peu reconnue et un engouement énorme avec la possibilité de voir notre Wemby national ou le second choix de la Draft qui se départagera sûrement entre Scoot Henderson ou Brandon Miller.

L’objectif de cette Summer League est d’adapter les futurs rookies à une compétition différente et de créer un semblant de collectif car les stars ne seront pas de la partie. Les effectifs, publiés en général vers la fin juin, sont composés principalement de rookies, de non-draftés, de contrats two-ways ou de jeune. C’est une opportunité pour différents joueurs de G-League de se montrer à l’œil des recruteurs NBA à l’image du nouveau Sixers et gagnant du ‘’dunk contest’’ : Mat McClung. Et les premières affiches sont déjà officielles.

3 juillet :

  • Heat vs Lakers
  • Spurs vs Hornets
  • Warriors vs Kings

5 juillet :

  • Warriors vs Hornets
  • Spurs vs Lakers
  • Heat vs Kings

L’année précédente se furent les Kings qui ont eu le plaisir de gagner cette Summer League dans la demeure de leur futur adversaire de playoffs grâce à un Keegan Murray muté en leader et Neemias Queta ainsi que Keon Elis en lieutenants. Cette équipe de Sacramento n’aura perdu aucun match ce qui laissait déjà présager une belle saison.

Maintenant, seul l’avenir nous dira si la future franchise de Wemby le laissera jouer et montrer tout son talent ? Si Scoot Henderson pourra y participer ? Si Nikola Jovic nous ressortira des performances à la hauteur de la dernière ? De belles perspectives pour cette ligue d’été peu reconnue mais qui montre un niveau honorable. Cette nouvelle formule de Summer League permettra à minima de nous offrir deux matchs de nos équipes préférées après des vacances bien méritées…

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Jeune rédacteur de 17 ans et fan des Kings un peu là par hasard grâce à Neemias Queta. Je n'ai pas connu les moments de lose mais je suis là pour connaître les moments de gloire - @Adrianodiasoli3 sur Twitter.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.