Scoot Henderson avec la G League Ignite
Scoot Henderson

Billet : Scoot Henderson sera drafté par les Hornets

//

Oui, Scoot Henderson ira aux Charlotte Hornets, c’est un titre un peu provocateur mais je n’en pense pas moins, malgré les rumeurs, Scoot Henderson mènera la Caroline du Nord vers les hauteurs, dès cette saison et même après.

Pourquoi Scoot Henderson ira à Charlotte ?

Scoot, c’est The Man après The Alien, celui qui serait le numéro 1 incontestable de sa cuvée si il n’était pas calé sur la même année que l’un des prospects les plus en vu de l’histoire. Scoot, c’est un meneur qui tourne autour du mètre 90, qui a un physique et des qualités athlétiques formidables, un QI basket et un feeling en attaque formidable pour exceller sur Pick-and-roll avec un vrai potentiel défensif. Scoot Henderson, c’est exactement ce dont Charlotte a besoin: un second playmaker avec LaMelo, un mec qui a les capacités pour aller au cercle et un joueur qui saura parfaitement régaler son équipe en caviar, le tout avec un mental de winner et une envie de tout défoncer.

Dans cette Draft, il y a Victor Wembanyama, il y a Scoot Henderson et ensuite il y a les autres. Scoot Henderson est un prospect générationnel, un jeune guard comme on en verra pas avant longtemps parmi les prospects, un meneur qui peut devenir le meilleur meneur du monde à termes. Charlotte n’a pas récupéré un deuxième choix de draft, Charlotte a récupéré un deuxième premier choix de draft, la possibilité unique dans l’histoire de prendre un prospect générationnel sans le premier choix.

Brandon Miller est un super shooter, Jarace Walker est un défenseur incroyable, Amen Thompson est probablement le mec que j’aime le plus dans cette Draft, Cam a un potentiel formidable, mais Scoot Henderson ira à Charlotte. Il ira à Charlotte parce que Sacramento a montré la voie en 2018 de ce qu’il ne faut pas faire: passer sur un prospect qui préfère la voie professionnelle à la voie universitaire et du coup domine statistiquement moins.

En effet, il faut remettre les points sur les i et les barres sur les t : Scoot joue contre des professionnels, Scoot joue contre des joueurs qui ont des contrats NBA, des 10-Day ou des 2-Way. Scoot a joué des James Bouknight, des David Duke ou encore des Jaden Springer, des joueurs qui sont attendus en NBA. Pendant ce temps, Brandon Miller n’a pas réussi à faire le travail en March Madness alors que Alabama était favori face à Isaac Mushila de Texas A&M CC qui ne verra peut être jamais de Summer League de sa vie.

Alors oui, certains « spécialistes » de la Draft comme The Ringer ont pensé que Brandon Miller pourrait être deuxième. Sauf que les scouts travaillent au quotidien, les décisionnaires réfléchissent (et dans le cas de Kupchak à Charlotte, la Draft est généralement assez bonne depuis son arrivée en 2018 avec beaucoup de pépites au second tour et des choix souvent bons au premier tour). Ces gens verront bien assez tôt que Scoot Henderson doit être pris et il sera pris.

Scoot sera pris aussi car c’est une image incroyable: il est déjà une star aux USA alors même que Victor prend une place médiatique énorme pour les prospects. Scoot est une personne qui aime parler aux médias, qui a confiance et qui est spectaculaire, il est un produit facile à vendre pour une franchise comme Charlotte. En revanche, Miller n’a été une star que lors d’une sombre affaire de flingues et d’une personne tuée ou lors de son immonde March Madness où le sniper a envoyé un 8/41 aux tirs (19.5%) sur 3 matchs dans lesquels il devait dominer. Déjà que l’affaire Miles Bridges prend de la place (enfin tout proportions gardées, les affaires s’effacent bien vite en NBA), Charlotte sait que son image compte aussi et que Scoot apporte bien mieux que Miller.

Je dis ça avec beaucoup de confiance, peut être même beaucoup d’arrogance, mais oui, Scoot Henderson ira à Charlotte, pour le meilleur de cette franchise et j’ai déjà hâte d’allumer mon NBA League Pass en plein milieu de la nuit ou au réveil pour voir Scoot m’en mettre plein les yeux avec LaMelo Ball et Mark Williams.

Hornets Basketball Is Back. Et je suis heureuse de vivre ça en direct.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

19 ans - Charlotte Hornets - rédactrice -
Je parle des frelons de Caroline du Nord à mon grand désarroi. Tu seras jamais la première dans mon coeur si tu ne t'appelles pas Kemba Walker ou Cody Zeller. Pratique l'hormonothérapie en club depuis 2007.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.