Marc Stein, journaliste réputé en NBA, nous a rapporté que les General Managers s’attendent à ce que Miles Bridges revienne en Caroline du Nord.
Petit rappel du parcours depuis 1 an
Après une énorme saison 2021-2022 durant laquelle Bridges a évolué à un niveau de All-Star, les Hornets sont partis pour mettre un énorme contrat sur leur ailier. Cependant, des soucis de violences conjugales sortent durant ce même été pour Miles et les Hornets décident logiquement de ne pas le signer avant que des décisions judiciaires, que ce soit le tribunal ou la NBA, soient prises. Après de multiples reports des audiences, Bridges finit par être condamné à des travaux d’intérêts généraux. Il y a 3 semaines, nous apprenions que la NBA avait délibéré sur le cas de Miles: 30 matchs de suspension dont 20 sont comptabilisés sur la saison 2022-2023 qui vient de s’écouler et durant laquelle Miles n’a pas joué car il n’était signé nul part. Pour plus d’infos, je vous invite à lire (ou relire) l’article que j’ai écrit en mi-avril qui détaille bien tout le dossier.
https://leroster.com/2023/04/15/la-punition-est-tombee-30-matchs-de-suspension-pour-miles-bridges/
La situation contractuelle de l’ailier
En l’état, les Hornets ont jusqu’au 29 juin, la veille du début de la Free Agency 2023, pour mettre l’offre qualificative de 7.7 millions de dollars sur la table. Si le management ne le fait pas, l’ailier sera un agent libre restreint à nouveau, ce qui signifie que les Hornets auront l’occasion de matcher n’importe quelle offre faite à Miles.
Hormis des démentis et des communiqués bancals, tous les bruits vont dans le même sens: Miles Bridges reviendra à Charlotte. Déjà, les Hornets voudraient offrir une garantie à LaMelo Ball, qui sera en négociation contractuelle cet été, d’avoir son meilleur pote all-star calibre après une saison morose. Ensuite, Miles apporte une énorme plus value sportive aux Hornets et il se dit que la franchise ne veut pas perdre cet asset contre rien donc veut le signer, quitte à le transférer plus tard pour en récupérer un petit quelque chose si la réintégration au sein de la fanbase se passe mal.
La saga Miles Bridges va vraisemblablement prendre fin d’ici 2 mois et si elle se termine comme tout le monde l’annonce, c’est-à-dire avec une signature de l’ailier chez les Hornets… Et ça ne va clairement pas aider la sale réputation que se tape les Hornets depuis 1 an.
[…] a déjà proposé des articles sur le sujet sur Le Roster mais on va quand même rappeler deux-trois faits importants ici. Le premier, c’est son année […]