Menés 2-3 face aux Warriors, que manquent-t-ils aux Kings pour revenir ?

//

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Kings recevaient au Golden 1 Center le match 5 de la série du premier tour des playoffs face aux Golden State Warriors. Cette série avait plutôt bien commencé avec notamment 2 victoires à domicile bien géré, cependant des premiers signes de déroute étaient déjà là. Dans les Game 3 et 4, les Warriors ont fait valoir leur statut de champion en titre avec 2 victoires. ce qui nous amenait à un importantissime Game 5.

Et alors ce Game 5 ?

Ce match 5 est à l’image de la série, très disputé cependant les Warriors ont le Momentum ! Le rythme ne fait qu’augmenter, ce qui n’arrange pas les affaires des Kings ! Et certaines largesses défensives sont clairement visibles notamment quand Steph Curry active le mode MVP ! Personne ne semble vraiment en mesure de stopper le chef et ses épices pour nous concocter quelques mixtapes ! 31 points 8 passes décisives dans ce Game 5 mais malheureusement pour les Kings, il n’est pas seul : Wiggins 20 points et Thompson 25 points l’aident d’une formidable manière. Et si même Draymond Green décide d’en mettre 21. Il va être compliqué pour les Kings de rivaliser. Mais malgré ce quatuor à presque 100 points les Rois ne sont qu’a 7 points ! Mais ces derniers semblent impossible à rattraper ! Malgré un premier quart gagné le 2e et le 3e sont dominer par les pensionnaire du Chase Center ! Même si Fox insuffle un vent de révolte sa blessure le handicape vraiment, moins d’assurance est égal à moins d’adresse ! Ok 24 points et 9 passe décisives, mais à 36% au shoot.. vraiment pas assez pour titiller les Warriors.

Les manques des Kings :

  • Efficacité : Cela semble évident mais les Kings manquent cruellement d’adresse, c’est simple parmi les 5 matchs de la série, dans aucun d’entre eux l’équipe n’a atteint les 50% au shoot. D’autant plus à 3 point, où dans seulement un match les Kings ont mis 40% de leurs tirs à longue distance.
  • Un secteur intérieur pas assez dominant : Domantas n’est pas vraiment dans sa série. Certes il produit, mais pas assez et il est défendu comme Ben Simmons ! On le laisse shooter de loin et quand il décide de rentrer dans la raquette. En défense, soit il se fait marcher dessus (littéralement), soit il est seul contre 2 Warriors pour se battre au rebond et ses 4 ballons perdus par match n’aident vraiment pas. Mais c’est le banc le vrai problème. Alex Len n’a pas le niveau d’un remplaçant NBA crédible, que ce soit en défense ou en attaque. Parfois il met quelques contres mais cela reste des éclats. Il n’est pas vraiment dissuasif pour Steph Curry ou Jordan Poole. Tout comme Domas il n’a pas de shoot crédible, il est donc primordiale de se renforcer lors de la prochaine intersaison !

Conclusion

Mon discours peut avoir l’air fataliste mais il reste encore 2 matchs dans cette séries à gagner. Rien ne nous interdit de les gagner. Cependant de vraies faiblesses ont été visibles lors des 5 premiers match de playoffs. Et si nous voulons passer aux prochain tour il va falloir corriger notre efficacité et notre secteur intérieur en difficulté. Rendez-vous à San Francisco dans la nuit de vendredi à samedi, 2h du matin pour savoir si les Kings se donnent le droit de rêver !

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

18 ans - Sacramento Kings - Rédacteur

J'ai découvert la NBA en 2017 par un Westbrook et j'ai cherché quelques temps avant de trouver mon équipe à suivre. C'est comme ça que j'ai trouvé une histoire tragique, celle des Kings du début des années 2000 et depuis je ne peux plus les quitter.
Amoureux du sport football et Basketball en tête, avec tant de belles histoires à raconter ! (Et les anecdotes toute plus improbables les unes que les autres) Je vis pour la culture sportive, c'est mon quotidien.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.