Cooper Flagg New Balance

Cooper Flagg s’engage chez New Balance

Cooper Flagg, prévu numéro 1 pour la Draft 2025, s’engage chez l’équipementier américain New Balance. Récemment sélectionné dans la « Sélect Team », équipe qui a effectué la préparation avec Team USA pour les Jeux Olympiques, le nouveau joueur de Duke a grandement fait parler de lui avec plusieurs vidéos montrant son aisance balle en main.

Déjà encensé par des coachs reconnus, Mosley, entraîneur des Magic, a confirmé les éloges à son sujet : « Il sait ce qu’il est capable de faire, mais il a aussi l’humilité de savoir qu’il est encore en train d’essayer de comprendre certaines choses à ce niveau, mais il n’en a pas peur. Et c’est une chose qui se voit tout de suite. Il a un QI de basket élevé, il est endurant, il est prêt à apprendre. »

La marque fondée à Boston en 1906 signe alors un gros coup dans l’industrie du sport. Souvent vu comme le plus gros « prospect » américain depuis bien longtemps, Cooper Flagg rejoindra Jamal Murray ou encore Kawhi Leonard dans cette marque en vogue.

Le choix intelligent

Comme inscrit sur le post d’annonce du quatrième fabricant américain, le choix est très intelligent. Il l’est tout autant pour Cooper Flagg, qui pourra rapidement être vu comme l’image de la marque, ainsi que pour celle-ci qui a énormément à gagner. En effet, poursuivant sa stratégie de signer des jeunes sportifs à fort potentiel tels que Coco Gauff, Bukayo Saka, ou Tyrese Maxey, New Balance peut promouvoir ses produits à une communauté différente : la nouvelle génération.

Très apprécié et populaire, le jeune Américain de 17 ans recueille près d’un million d’abonnés sur Instagram. Parmi eux se trouvent des vedettes telles que Kevin Durant, Jayson Tatum ou encore le champion Patrick Mahomes.

Un rêve d’enfant

Ce choix, bien qu’étonnant, révèle avant tout un attachement profond à l’État du Maine, lieu de naissance du joueur. « Le lien avec New Balance en tant qu’entreprise familiale et entreprise ayant des racines dans le Maine signifie beaucoup pour moi », a expliqué Cooper Flagg :

C’est ce qui rend ce projet vraiment différent et spécial. Ma mère avait l’habitude d’aller à la vente de tentes pour les achats de rentrée quand nous étions enfants. Cela fait vraiment correspondre la marque à mes racines. C’est un accord parfait.

De surcroît, plus jeune, « il rêvait de ce genre de choses. C’est une opportunité incroyable, et je suis vraiment béni et reconnaissant d’être dans cette position. »

Cooper Flagg, future star de la NBA, s’engage avec la marque américaine. Cette signature marque un accomplissement important dans le début de sa carrière.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.