Après un match 3 maîtrisé par les hommes de Spoelstra, le doute commence à s’installer du côté du Wisconsin. Oui Giannis n’est pas là, mais oui Herro n’est pas là non plus, et encore pire, oui le Heat mène 2-1. En effet, malgré un match 2 où on a vu les champions 2021 sortir les muscles et écraser Miami, le Heat a su se reprendre à domicile hier soir et mène maintenant 2-1.
Derrière un Butler étincelant avec 30 points, dont 4 sur 4 à 3 points et le tout en 28 minutes, c’est surtout le banc de Miami qui a fait la différence. 12 points pour Caleb Martin, 15 pour Lowry, 20 pour Robinson et même 8 pour Oladipo. Au total, on a 59 points inscrit par le banc du Heat, contre seulement 28 par celui des Bucks.Le Heat a même pu se payer le luxe de faire rentrer UD, sûrement pour sa dernière apparition en post-season.
Mais hier, c’est un ajustement particulier qui a fait pencher la balance en faveur du Heat, en plus de leur adresse. L’intégration de Kevin Love dans le 5, ce qui permet au Heat d’avoir du spacing, et qui ouvre donc des lignes de pénétration aux joueurs de Miami, tel que Butler, qui s’en est régalé hier.
Mais rien n’est fait dans cette série, car Giannis n’est toujours pas revenu. Étant donné que les Bucks feront face à un match très important ce lundi soir, on peut s’attendre à un retour du Greek Freak. Et là, ce ne sera pas la même chanson pour les joueurs de South Beach…
Mais tout n’est pas rose pour le Heat, et il y a 2 gros points noirs à retenir.
Premièrement, la blessure de Dipo, qui sortait une très belle partition, tant en défense qu’en attaque. Sur un drive, on peut voir son genou se tendre, et dès sa chute, il se tiens le genou. Toujours pas d’update pour le moment, mais ça pue pour Oladipo, surtout connaissant son passif avec ses genoux…
Ensuite, la blessure de Butler. Même si cela semble bien moins grave que Vic’, il y a de l’inquiétude le concernant à Miami. Dans une chute similaire à celle d’Antetokounmpo lors du match 1, on le voit se tenir le bas du dos, et mettre quelques secondes avant de revenir en défense. Temps-mort, les fans du Heat en sueur. Mais Butler finit le quart-temps, et repart aux vestiaires. On le voit revenir sur le banc quelques minutes plus tard, avec un bloc de glaçons faisant la taille de l’Antarctique. Mais le Heat gère ce match, et il n’y a donc pas nécessité de le faire rentré.
Dans un très bon match 3, le Heat a su trouver les ressources pour s’imposer, et donc mener pour la 2ème fois dans ce 1er tour face aux Bucks, 1ers de conférence.
Le match 4 sera déterminant lundi soir, car le Heat pourrait, malgré un retour de Giannis, créer la surprise et mener 3-1 dans cette série. Mais avant ça, on attend des nouvelles de Butler, d’Oladipo, et même de Giannis. Car peu importe l’équipe qui sortira vainqueure de cette série, mais ce qui est certain, c’est qu’elle en sortira cabossée…