Ça n’aura échappé à personne et encore moins aux fans de San Antonio mais les Spurs sont déjà en vacances, contrairement à 15 équipes qui luttent pour rester en Playoffs.
Ayant terminé à la 28ème place à égalité avec les Rockets, personne ne savait comment la NBA allait procéder pour départager les 2 équipes à quelques semaines de la lottery. La NBA allait-elle choisir le hasard total ou donner l’avantage aux Spurs ? En effet, malgré un bilan égal sur les confrontations directes, ce sont les Rockets qui ont été les plus victorieux.
La réponse est tombée cette nuit, et cela se sera joué au pile ou face. Les Rockets sont officielement le deuxième pire bilan de la NBA. Mais du coup, qu’est ce que ça change ?
Et bien en ce qui concerne le pourcentage relatif au top 4, ça ne change rien du tout, les Spurs ont toujours 14% d’avoir le premier choix, 13.4% d’avoir le 2ème choix, 12.7% d’avoir le 3ème choix et 12% d’avoir le 4ème choix. Cela fait donc 53% de chance d’avoir un top 4 pick et il en est de même pour les Rockets.
Néanmoins, c’est en ce qui concerne les picks 5 et 6 que ça bouge. Les Rockets verront le restant de leurs pourcentages se répartirent sur les picks 5 et 6, tandis que les Spurs verront leurs pourcentages se répartir jusqu’au pick 7. Nous sommes donc assurés d’avoir au minimum un pick 7.
Maintenant, prenez vos agendas car nous nous donnons rendez-vous le mercredi 17 mai à 2h du matin pour la lottery ! Nous saurons enfin qui pourrait potentiellement arriver à San Antonio.