Entouré Zion Williamson commence à coûter très très cher. Pelicans.
Entouré Zion Williamson commence à coûter très très cher.

Les Pelicans doivent faire le ménage dans leurs finances

//

Les Pelicans ont récemment acquis Dejounte Murray dans un trade avec les Hawks. New Orleans avait urgemment besoin d’un meneur et le problème semble presque résolu avec son arrivée. Malheureusement, la franchise va vite avoir des problèmes d’argent.

Avec le départ de Jonas Valanciunas, les Pels ont un besoin pressant de rajouter un pivot à leur effectif. La situation de Brandon Ingram est aussi à observer. New Orleans réfléchit à le transférer dès cet été car ils ne veulent pas lui offrir un nouveau contrat l’année prochaine, et ils ne veulent pas non plus le perdre contre rien. La situation financière des Pelicans est donc très intéressante à analyser pour tenter de prédire leurs prochains mouvements.

Zion Williamson, Brandon Ingram, CJ McCollum, Herb Jones, Trey Murphy III et maintenant, Dejounte Murray représentent actuellement le noyau fort de l’équipe. Un noyau fort qui coûtera très très cher en 2024-25 :

  • Zion Williamson : 36.7 M$
  • Brandon Ingram : 36.0 M$
  • CJ McCollum : 33.3 M$
  • Dejounte Murray : 28.3 M$
  • Herb Jones : 12.9 M$
  • Trey Murphy III : 5.2 M$

Coût total : 152.5 M$

La saison prochaine, la limite pour ne pas rentrer dans la luxury tax est de 170.8 M$ et ces 6 joueurs représentent déjà 90% de la marge salariale. Et Les Pelicans cherchent toujours un pivot décent. De plus, une équipe est composée de 15 joueurs. Leurs autres joueurs ont actuellement des contrats rookies ou des contrats vétéran. Au total, les Pels dépenseront 171,9 M$ en 2024-25, et auront encore une place de libre dans leur effectif. Ils paieront donc la luxury tax pour seulement 1 million de dollars en trop…

Les Pelicans ont des choix à faire

Les dirigeants connaissent mieux les finances que nous et ils savent que cette situation pose problème. Le premier échelon pour payer une plus grosse taxe, le “first apron level” est de 178.1 M$. Le problème avec cet effectif, c’est que les Pels dépensent 1,1 million de dollars de plus que la luxury tax, mais ont encore 7 millions à dépenser pour être juste en-dessous du premier niveau, ce qui n’est pas du tout optimal.

Quitte à payer la luxury tax, autant atteindre sa limite. Mais avoir une marge de manœuvre de 7 millions ne sert à rien si on ne veut pas l’utiliser et rester juste au-dessus de la luxury tax ne sert non plus à rien. Peu importe le niveau de l’équipe, c’est de l’argent gaspillé.

Les Pels ont donc encore un été entier pour faire leur choix, rester en-dessous de la luxury tax, ou rester en-dessous du first apron. Logiquement et avec l’arrivée de Dejounte Murray, les Pels veulent être compétitifs et ils ne resteront pas en-dessous de la luxury tax. La franchise doit par conséquent trouver un pivot de qualité et rajouter des role players s’ils souhaitent atteindre les sommets de la Conférence Ouest.

De nombreuses rumeurs envoient Brandon Ingram aux Golden State Warriors ou aux Sacramento Kings, tandis que les Pels pourraient faire un joli coup en récupérant Lauri Markkanen ou Walker Kessler du Utah Jazz. Dans tous les cas, les Pelicans vont devoir encore dépenser quelques millions pour optimiser leurs finances car entouré Zion Williamson commencent déjà à coûter très cher.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.