Boston a mené du début à la fin dans le match 2. Mais la fin du match a ressemblé à un coup de semonce de la part de Miami. Les Floridiens ont déclenché un barrage de 23 tirs à 3 points, un record pour eux en playoffs, pour remporter le deuxième match 111-101.
Miami surclasse Boston à son propre jeu
Les Celtics ont été remarquables pour leurs tirs à 3 points en saison régulière, avec une moyenne de 16,5 paniers à 3 points par match sur 42,5 tentatives. Hier soir, ils ont réussi 12 tirs à 3 points sur 32, en-dessous de leur moyenne habituelle, mais cela était compensé par un jeu à l’intérieur de l’arc plus prononcé. Cependant, leur inefficacité au tir a été exacerbée par l’excellente performance de Miami, qui a établi un record avec 23 tirs à 3 points réussis sur 43 tentatives, surpassant largement leur moyenne régulière.
Jaylen Brown a été le point fort des Celtics avec 33 points, dont 4 sur 9 à 3 points, et 8 rebonds. Jayson Tatum et Derrick White ont également contribué efficacement, mais Kristaps Porziņģis, Jrue Holiday et Payton Pritchard ont eu du mal à trouver leur rythme, Pritchard ne prenant même aucun tir en 20 minutes sur le parquet. La défense agressive du Heat a étouffé les tireurs de Boston, soulignant une performance collective impressionnante dans un match très serré, où l’avantage a changé de mains à 13 reprises.
🏆 WEDNESDAY'S FINAL SCORES 🏆
Tyler Herro scores 24 and drops 14 dimes as the @MiamiHEAT get the road win and tie up the series!
Bam Adebyao: 21 PTS (9-13 FGM), 10 REB
Caleb Martin: 21 PTS, 5 3PM
Jaylen Brown: 33 PTS, 4 3PM, 8 REBGame 3: Saturday, 6:00pm/et on TNT pic.twitter.com/Q5pnjlt4Jl
— NBA (@NBA) April 25, 2024
Tous les titulaires de Miami ont marqué plus de 10 points, avec trois d’entre eux dépassant les 20 points, notamment Tyler Herro avec 24 points à à 7-13 dont 6-11 à 3 points et 14 passes décisives. Un nouveau record de passes décisives et de tirs à 3 points réussis pour le joueur du Heat. Caleb Martin a également été important. 21 points à 7-12 dont 5-6 à 3 points, une performance rappelant de mauvais souvenirs aux fans de Boston. La performance de Bam Adebayo, avec 21 points à 9-13, 10 rebonds et une défense efficace sur Porziņģis, mérite également d’être mentionnée.
La force mentale de Miami
Ce n’est pas un scoop. La culture du Heat est exemplaire, et nous en avons eu encore une fois la démonstration hier soir avec une bonne performance après un match très compliqué. Miami a fait preuve de ténacité, mais aussi de lucidité, savoir comment s’ajuster dans une période difficile.
« C’était une très bonne réponse », a déclaré l’entraîneur du Heat, Erik Spoelstra. « Et puis nous avons aussi réussi quelques tirs. C’est toujours mieux quand vous faites des tirs. […] Il faut les prendre, vu la façon dont ils nous ont joué les deux premiers matches. Je ne voulais pas que nous soyons anéantis dans ce domaine comme nous l’avions été le match précédent. »
Il s’agissait d’une nouvelle démonstration de bravoure de la part de Miami, qui vise à imiter son parcours de la saison dernière, lorsqu’il avait atteint les finales de la NBA après avoir accédé à la post-saison par le biais du tournoi de play-in.
« Nous avons perdu le premier match et tout le monde a réagi ce soir, et c’est tout ce que l’on peut demander à un groupe de gars. Nous ne voulons même pas parler de l’année dernière, cette année est une toute nouvelle année », a déclaré Herro.
1-1, la série part maintenant à Miami, et Boston devra afficher un meilleur visage qu’il ne l’ont fait lors des cinq derniers quart-temps de la série. Si une nouvelle performance historique comme l’a fait le Heat durant ce match 2 est peu probable, les hommes de Joe Mazzulla ne doivent pas laisser les finalistes en titre avoir l’opportunité de prendre le contrôle.
[…] peut-être trop simple, attention à ne pas rentrer dans le piège. Boston s’est fait peur lors des deux premiers matchs, mais a conclu de façon dominante la série lors des trois derniers matchs, même sans Porziņģis […]