Mené dans la série, les Pacers avaient l’obligation de gagner pour rester à proximité des Bucks. Grâce à un très grand Pascal Siakam, c’est chose faite. Grâce à cette victoire à l’extérieur, Indiana a récupéré l’avantage du terrain et se prépare à recevoir deux fois Milwaukee.
Une soirée historique pour Siakam
La soirée de Siakam fut simplement parfaite. Avec un gros double double et surtout 37 points d’inscrits, Siakam prouve qu’il vaut la valeur de son trade. C’était l’objectif pour les Pacers de débaucher un joueur d’expérience pour mener cette jeune équipe. Le champion NBA 2019 a parfaitement pris ses responsabilités face à un Damian Lillard qui commençait très fort son match (26 points en première mi-temps).
Les 21 points à la mi-temps du Camerounais ont permis aux Pacers de prendre une petite avance qui s’est concrétisée dans le troisième quart-temps. La franchise de l’Indiana n’a plus jamais relâché l’avantage et sont imposés comme des patrons. Le plus impressionnant avec cette performance, c’est le sentiment d’impuissance que donnaient les joueurs des Bucks à essayer de défendre sur lui, que ce soit dans le périmètre extérieur ou intérieur.
Cette nuit est d’abord historique d’un point de vue statistique pour le Camerounais. Ses 37 points sont un nouveau record en Play-offs. Cette soirée confirme les impressions de fin d’année et le fait que Siakam s’est parfaitement intégré dans ce collectif des Pacers. La signature de Siakam était un véritable pari qui s’avère, pour l’instant, réussi.
PASCAL SIAKAM CE SOIR :
37 POINTS | PLAYOFFS CAREER-HIGH 🔥
11 REBONDS
6 ASSISTS
0 TURNOVER
LA WIN À MILWAUKEE ✅
AU CERCLE, SHORT-MID, ET MÊME DE LOIN ✅
EN MOUVEMENT, ARRÊTÉ, CONTESTÉ ✅PILONNAGE INTÉRIEUR, ADRESSE RETROUVÉE, REVOILÀ LES PACERS 🫡
[1-1] INDIANA ÉGALISE 🔥 pic.twitter.com/1kaYE62nU2
— 50 Nuances 🇺🇸🏀 (@50NuancesDeNBA) April 24, 2024
Damian Lillard s’impose comme le leader des Bucks
Avec l’absence de Giannis Antetokounmpo, les clefs de l’équipe sont confiées au nouveau venu, Damian Lillard. Déjà auteur d’un premier match impressionnant qui a permis aux Bucks de prendre l’avantage dans cette série, l’ancien Blazers a commencé son match de la même manière.
Dès le premier quart-temps, Lillard marqua 15 points avec un 3/5 à trois points très propre. Il a terminé le match avec 34 points, mais ce fut malgré tout insuffisant pour prendre cette victoire qui aurait été synonyme de maîtrise et de soulagement pour ces Bucks.
Lillard commence cet exercice des Play-offs de la meilleure manière possible avec 34.5 points de moyenne (47% FG / 50% 3P / 93% FT) sur ses deux premiers matchs. Il prouve également que les Bucks ont fait le bon choix d’aller le chercher durant l’intersaison dernière. Avec l’absence de Giannis, il porte à lui seul sur ses épaules cette équipe de Milwaukee.
Des Bucks trop faibles défensivement
Malgré un très bon début de match de la part de Damian Lillard, les Bucks n’ont pas réussi à maintenir la cadence avec des Pacers trop chirurgicaux. L’absence de Giannis Antetokounmpo s’est réellement fait ressentir avec l’impossibilité de défendre sur Paskal Siakam. D’un point de vue général, la défense des Bucks ne fut pas dans un bon jour.
Ce problème défensif pourrait accélérer le retour de Giannis Antetokounmpo qui fut absent des deux premiers matchs à cause d’un problème au mollet. Que ce soit d’un point de vue offensif ou encore défensif, l’absence de Giannis pourrait être à l’origine d’un des premiers upset de cette année. Son absence au rebond fait notamment défaut. Les Pacers en profitent pour multiplier les secondes chances en attaque, tout en limitant les Bucks.
Que faut-il attendre de la suite ?
Avec l’avantage du terrain de récupéré et une belle win à prendre obligatoirement avec l’absence de Giannis, les Pacers devront confirmer à domicile. Il est donc fort probable de retrouver le Greek Freak sur les parquets dès le prochain match dans l’Indiana.
L’équipe d’Haliburton a finalement réussi à prendre un match très important à l’extérieur. Le manque d’expérience pointé du doigt après le premier fut compensé par une performance historique de la part de Paskal Siakam. Rendez-vous vendredi prochain à 23 h 30 pour le prochain acte de cette série.