Slam Dunk Contest 2024

La liste des participants au Slam Dunk Contest 2024 dévoilée

/

On connaît le nom des quatre joueurs qui vont s’affronter au Slam Dunk Contest 2024 le 17 février prochain et on a hâte d’y être. Le tenant du titre Mac McLung revient pour défendre son trophée face à trois challengers de choix : Jaylen Brown, Jaime Jaquez Jr, et Jacob Toppin.

Les participants au Slam Dunk Contest 2024

Mac McLung, le tenant du titre

Champion du concours en 2023, McLung avait annoncé vouloir remettre son titre en jeu dès la prochaine édition et c’est chose faites. Le meneur de jeu hyper athlétique est la pour ajouter un autre trophée à sa collection de meilleur dunker.

En effet, si le joueur du Osceola Magic n’est pas celui qui brille le plus sur le parquet, il n’est pas en reste pour faire le spectacle. En plus de sa victoire l’année dernière, il a gagné le Dunk Contest universitaire durant le Ballislife All-American Game 2018, nous rappelant un certain Zach Lavine qui avait remporté ce trophée en 2013, puis le Slam Dunk Contest en 2015 et 2016. En voyant ça, on peut donc se demander si McLung ne va-t-il pas réitérer l’exploit.

Jaylen Brown, un extérieur star qui en veut

Sûrement un des meilleurs dunkeurs extérieur de la ligue actuellement, Jaylen Brown compte bien élever le niveau avec sa panoplie de dunk variée et impressionnante. L’ailier de Boston, également sélectionné pour sa troisième participation au All-Star Game est le deuxième favori pour remporter le trophée. Jaylen Brown sera le premier All-Star depuis 2017 à accepter de participer au Slam Dunk Contest.

La présence de Brown permet également de ramener le côté star qui selon beaucoup faisait la réputation du Dunk Contest durant ces anciennes éditions. Qui ne se souvient pas des concours de  Zach Lavine, Michael Jordan ou encore Dwight Howard. C’est donc une bonne chose pour cet évènement qui commençait un peu à perdre de vitesse selon l’avis général, en espérant que sa participation donne envie à d’autres stars de se joindre à la fête pour les prochaines éditions.

Jaime Jaquez Jr., le rookie explosif du Heat

Troisième au classement du Rookie de l’année, Jaime Jaquez Jr. brille sur les parquets par sa maturité de jeu mais surtout par son explosivité et la puissance de ses dunks. Quand il jouait dans l’équipe du lycée de Camarillo en 2019, Jaquez Jr a remporté un concours de dunk contre le futur ailiers des 76ers Kenyon Martin Jr. et le prochain Wide receiver des Falcons d’Atlanta Drake London. Reste à voir maintenant si il va réussir à enflammer le parquet du All Star Game autant que celui-ci de son lycée.

Jacob Toppin, une affaire de famille

Petit frère de Obi Toppin le vainqueur du Dunk Contest 2022, le rookie Jacob Toppin évoluant au Knicks de Winchester a lui aussi envie de ramener la coupe à la maison. Bien que l’on pourrait penser aux premiers abords qu’il est moins impressionnant que ses concurrent, il n’est pas à sous estimer. On peut imaginer qu’il ait reçu des conseils de la part de son frère et qu’il prenne sa préparation au sérieux. Maintenant il est certain que la tâche sera compliqué de faire tomber le champion en titre ou de dépasser les capacités athlétiques de Jaylen Brown.

Quoi qu’il en soit le Slam Dunk Contest 2024 de cette édition s’annonce intéressant et on espère voir des dunks tous plus fantastiques les uns que les autres.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.