Aux Lakers, LeBron James continue d’impressionner sur ce début de saison. Grand artisan des neuf victoires en seize matchs à Los Angeles, le King continue d’adapter son jeu aux besoins de son équipe. Ses coéquipiers en sont totalement dépendants.
C’est la même chose tous les ans. LeBron James est annoncé sur le déclin pendant l’été. Il est sorti de tous les top 10 en septembre. On s’inquiète de ses pépins physiques en octobre et tout est oublié dès novembre. Le numéro 23 a joué 15 matchs cette saison et affiche des moyennes de 25,7 points, 8,1 rebonds, 6,7 assists et 1,5 steals. Il est actuellement 10ème au dernier classement MVP publié par la NBA. Pas mal pour le plus vieux joueur de la ligue.
Un record d’efficacité en carrière
Les Lakers ne sont que la 19ème meilleure attaque de NBA avec 112,4 points par match. Pourtant, LeBron James affiche une efficacité inédite. L’ailier inscrit 57,8% des paniers qu’il tente dont 41,4% à 3 points. Il n’a jamais été aussi efficient. Dans une équipe qui manque cruellement de shoot extérieur, son adresse est essentielle.
Elle est toujours complétée par un leadership exemplaire. Malgré les critiques, LeBron continue de responsabiliser ses coéquipiers dans les moments importants. Cam Reddish a échoué contre Miami, mais grâce aux encouragements du King, il a réussi son tir contre les Suns.
Quand LeBron est sur le terrain il faut être prêt à recevoir le ballon à n’importe quel moment. J’ai raté le même tir lors du match précédent alors je me suis concentré sur les 3 points depuis le corner. LeBron m’a dit qu’il croyait en moi alors j’ai simplement essayé de me souvenir de ses mots pour prendre les tirs avec confiance et les mettre.
Grâce à ses bonnes performances, LeBron James continue de repousser les limites. Il est devenu le premier joueur de l’Histoire de la NBA à atteindre les 39 000 points inscrits en saison régulière. Jamais un joueur de son âge n’avait marqué autant de points. Ce joueur n’en finit plus de repousser les limites.
À bientôt 39 ans, LeBron James continue de porter les Lakers à bout de bras. L’ancien joueur de Cleveland et Miami bat des records d’efficacité au tir en continuant d’être un leader exemplaire. Toutefois, ses coéquipiers comme Austin Reaves et D’Angelo Russell doivent élever leur niveau pour ne pas gâcher les dernières années de ce joueur à part.
[…] saison régulière et playoff confondus, avec presque 67 000 minutes. Le numéro 23 est toujours le meilleur joueur des Lakers avec globalement 25 points, 8 rebonds et 6 passes. Il n’a même jamais été aussi efficace avec […]
[…] James est en plein milieu de sa 21e saison dans la grande ligue. Il réalise une nouvelle fois des performances stratosphériques, tournant à 7 passes, 7 rebonds et 25 points de moyenne chez les Lakers. C’est plus que tous les […]
[…] l’aîné de la fratrie. Ses capacités ne sont pas celles de son illustre paternel, LeBron James. En revanche, d’un point de vue marketing, la décision fait sens. Jamais un père et son fils […]