Encore du drama à Charlotte…

//

« Quand y’en a plus, y’en a encore » disait l’autre. Encore des mauvaises nouvelles du côté de Charlotte, encore du drama, c’est épuisant. Kai Jones coupé, des infos en plus sur le dossier Miles Bridges, bref, on en parle.

Kai Jones

On ne sait pas ce qu’il se passe autour de Kai Jones mais depuis 3 mois, c’est lunaire. Au menu on retrouve des stories où il semble très (trop) extatique, des tweets toujours aussi lunaire et des délires louches, aux allures sectaires, autour d’énergie du bonheur que j’ai pas compris. Sans parler des petits messages où il critique ouvertement ses coéquipiers, dit qu’il va défoncer un gars en mp ou encore qu’il bat Shaq prime et LeBron en 1v1.

Après avoir rigoler un bon coup, on peut s’inquiéter aussi pour Kai. Le gars n’a jamais semblé être un mauvais coéquipier, il a toujours eu ce grand smile mais là ça va loin. Évidemment, sa situation ne doit pas l’aider: il ne joue quasiment pas depuis 2 ans et a vite été remplacé par Mark dans le rôle du pivot de l’avenir de la franchise.

Ligne des statistiques dites "brutes" de Kai Jones. Source: Basketball Reference

On ne va pas faire de diagnostic ou des théories sur les soucis de Kai en ce moment, mais il est clair que quelque chose. On va espérer que tout avance mieux pour lui.

Miles Bridges is back sur le parquet….mais pas celui de la NBA

En effet, WSOCTV, la chaîne d’informations locale de Charlotte, nous a rapporté du nouveau sur Miles. Elle rapporte un mandat d’arrêt contre Miles Bridges pour violation de l’ordonnance de protection. Les faits se seraient déroulés en janvier et Miles aurait détruit le pare-brise de la voiture de Mychelle Johnson, la victime des actes de violence conjugale de Miles.

La NBA va-t-elle appliquer une nouvelle sanction, sachant que la première n’a pas commencé ? A voir…

Qu’est ce qu’il se passe dans cette franchise?

La responsabilité principale reste à l’individu qui commet la faute. Sauf qu’à un moment, quand ça arrive tout le temps au même endroit, c’est que quelque chose cloche. Faisons la liste :

  • Les affaires de violence conjugale de Miles Bridges
  • Montrezl Harrell qui se fait arrêter avec plus d’1 kilos de substances illicites
  • James Bouknight qui est arrêté pour conduite en état d’ivresse
  • Kai Jones qui semble différent et se met à vriller

Je précise que je ne mets pas Brandon Miller dedans car ça s’est passé en dehors du cadre des Charlotte Hornets. Évidemment, toutes les franchises ont des joueurs avec des déboires dans leur histoire et les exemples sont (trop) nombreux. Sauf que là, on atteins des sommets où les fans ne peuvent pas vivre une semaine tranquille. Qui gère cette franchise ? Comment ? Dans quel but ? Avec quelle éthique ? Beaucoup de questions et je ne sais pas si on a envie d’en avoir les réponses.

Rien ne va dans cette franchise, les résultats ne décollent jamais, les choix sont parfois douteux, les drafts bonnes se font rares depuis 2004, l’extra-sportif s’accumule, etc. En espérant que les nouveaux proprios arrivent à faire en sorte que ça change. Bonne chance, parce qu’il y a du taff.

Ne manque pas un article !

Rejoins la communauté Le Roster en t'abonnant à notre newsletter !

Damian Lillard indique l'heure

19 ans - Charlotte Hornets - rédactrice -
Je parle des frelons de Caroline du Nord à mon grand désarroi. Tu seras jamais la première dans mon coeur si tu ne t'appelles pas Kemba Walker ou Cody Zeller. Pratique l'hormonothérapie en club depuis 2007.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.